Rosace
Recherche
Menu

Des équipes à votre service

#deploiement
Retour à la liste

Ceci est un message personnel pour les centaines de premiers clients de la fibre optique Rosace qui vont voir arriver les équipes d'installation dans les prochaines semaines : "Soyez rassuré, tout va bien se passer".

Quatre sociétés sont mandatées pour réaliser les travaux. Chacune mobilise plusieurs équipes. Dans un souci d'efficacité, chaque équipe est composée de deux techniciens.

Les premiers branchements ont lieu le 13 juillet 2017. Jean-Philippe Decour, responsable commercial de Rosace, a pu constater que les techniciens travaillent vite, bien, en respectant les souhaits des clients et en laissant derrière eux les espaces d'intervention propres. La montée en puissance commence ce lundi 17 juillet.

Jean-Philippe Decour, rappelle que cinq principes de base ont été définies par Rosace.

1er principe : la fibre optique entre chez le particulier en empruntant le même parcours que la ligne téléphonique actuelle, soit en aérien, soit en souterrain.

2e principe : les travaux sont réalisés par des entreprises locales en présence des clients et en respectant leurs souhaits. Ainsi, la prise terminale optique est posée là où le client le souhaite.

3e principe : l’installation doit être aussi discrète que possible. Par exemple, le câble de fibre optique de 4 mm de diamètre est soit glissé dans des fourreaux ou des goulottes déjà en place, soit collé le long des plinthes et des huisseries.

4e principe : Les équipes d’intervention sont aguerries. Elles ne mettent généralement pas plus 2 heures pour réaliser un raccordement.

5e principe. La box fibre des 6 opérateurs présents sur le réseau Rosace est conçue pour être mise en service aisément par tous. Certains opérateurs font même les opérations pour le client final.

Pour en savoir plus sur les différents cas de figure de raccordement en fonction de votre situation et de votre lieu d'habitation, consultez notre guide pratique conçu spécialement pour vous. Il est ici...

Retrouvez aussi un reportage vidéo sur le premier raccordement réalisé le 13 juillet 2017 à Eguisheim. C'est à voir ici...

Publié le 16/07/2017

Votre avenir numérique

Accédez aux informations relatives à votre commune !

Restez informé !

Rosace vous donne accès à deux supports d'information. Inscrivez-vous gratuitement.


Vous recevrez régulièrement dans votre messagerie électronique des actualités pratiques et utiles pour vous.



Type de public

Type d'information (n'hésitez pas à choisir les deux)