Rosace
Recherche
Menu

Diatem devient membre de l'AOTA

#fibrefrance
Retour à la liste

L'AOTA est l’Association des Opérateurs Télécoms Alternatifs. Créée le 21 mars 2017, elle compte 30 opérateurs télécoms dans ses membres qui représentent plus de 500 emplois directs et environs 100 millions de chiffre d’affaire.

Mathieu Haller, président de la société Diatem, basée à Schiltigheim, explique : "Nous avons choisi d’adhérer à l’AOTA pour faire valoir auprès des pouvoirs publics l’importance de ce marché BtoB et pour valoriser le rôle joué par les opérateurs alternatifs sur le terrain. Face aux opérateurs historiques, les opérateurs alternatifs sont plus proches des attentes de leurs clients, plus réactifs, et peut-être aussi plus créatifs dans les solutions qu’ils sont en mesure de déployer..."

Il ajoute: "Nous sommes dans une période charnière : les entreprises françaises ont aujourd’hui saisi les enjeux de la transition numérique. Elles savent qu’il s’agit là d’un passage obligé pour garantir leur compétitivité et assurer leur développement ; c’est leur avenir qui est en jeu.

L’accès au Très Haut Débit est la clé de la transition numérique ! Sans Très Haut Débit, les nouveaux usages et les nouveaux services restent inaccessibles. Les opérateurs télécoms sont par conséquent les premiers interlocuteurs des entreprises qui engagent leur transformation. 

Le marché du THD en France repose principalement sur les infrastructures réseau des opérateurs historiques. Orange, par exemple, dispose d’une capillarité de réseau qui lui donne un avantage concurrentiel non négligeable. Cet héritage de France Telecom continue de déséquilibrer le marché, d’autant que les offres FTTH / FTTE aujourd’hui proposées par Orange restent à ce jour inaccessibles aux opérateurs indépendants. Elles ne sont par ailleurs pas adaptées aux exigences des entreprises en termes de qualité de service.

Par notre adhésion à l’AOTA, nous revendiquons le droit d’accès aux mêmes infrastructures réseau pour tous les opérateurs.

Nous saluons les différentes initiatives publiques comme celles de la Délégation de service public Rosace en Alsace, nous militons pour un meilleur équilibre du marché et nous défendons le rôle des opérateurs indépendants qui participent tous les jours activement à l’activité économique des territoires".

 

 

Publié le 19/09/2017

Votre avenir numérique

Accédez aux informations relatives à votre commune !

Restez informé !

Rosace vous donne accès à deux supports d'information. Inscrivez-vous gratuitement.


Vous recevrez régulièrement dans votre messagerie électronique des actualités pratiques et utiles pour vous.



Type de public

Type d'information (n'hésitez pas à choisir les deux)