Rosace
Recherche
Menu

LA FIBRE POUR LES IMMEUBLES COLLECTIFS

La société Rosace propose l’installation de la fibre dans les 8700 immeubles collectifs de quatre logements et plus des 696 premières communes d’Alsace où elle intervient.

Pour les bailleurs, les syndics, et l’ensemble des gestionnaires d’immeubles, le choix de la fibre optique a plusieurs avantage.

La fibre optique permet de valoriser le patrimoine des immeubles collectifs ; de faire profiter les résidents de débits Internet 10 fois, voire 100 fois plus puissants et d’offrir aux résidents le choix de l’opérateur commercial et des services numériques élargis au meilleur prix.
En prime l’équipement en fibre optique permet d’embellir les façades des immeubles. Les paraboles et autres antennes qui aujourd’hui les garnissent pourront être démontées.

Pour les gestionnaires d’immeubles collectifs, dire oui à l’installation de la fibre optique tombe d’autant plus sous le sens que cela ne coûte strictement rien.

Sur le plan réglementaire l'installation de la fibre optique est obligatoire dans les immeubles collectifs neufs depuis l'automne 2016. Le 7 mai 2017, pas décret, cette obligation a été étendue aux immeubles collectifs qui font l'objet d'une rénovation avec dépôt de permis de construire.

Découvrez ici en vidéo comment est réalisé le déploiement de la fibre optique dans les immeubles collectifs…

Dernières actualités Gestionnaires

Toutes les actus #temoignages #fibrefrance #deploiement #usages #RosaceTV

Votre avenir numérique

Accédez aux informations relatives à votre commune !

Restez informé !

Rosace vous donne accès à deux supports d'information. Inscrivez-vous gratuitement.


Vous recevrez régulièrement dans votre messagerie électronique des actualités pratiques et utiles pour vous.



Type de public

Type d'information (n'hésitez pas à choisir les deux)