Rosace
Recherche
Menu

Quel prix ?

L’arrivée de la fibre optique dans les immeubles collectifs est gratuite.

La société Rosace finance le tirage de la fibre optique du domaine public jusqu’au sous-sol de l’immeuble collectif. Elle finance également le déploiement de la fibre vers les différents étages jusqu’à des boitiers d’étage.

Les bailleurs et les copropriétaires n’ont pas à débourser un centime.

Une fois les travaux de déploiement réalisés jusqu’aux différents étages des immeubles collectifs, le réseau Rosace est ouvert aux opérateurs qui le souhaitent, conformément à la loi en vigueur et aux recommandations de l’ARCEP, laissant libres les occupants des logements de choisir leur fournisseur d’accès.

Les seuls à pouvoir établir une facture sont les opérateurs télécoms pour les frais d’installation entre les boitiers d’étage et la prise finale chez l’abonnement, à l’emplacement de son choix.

Les différents Fournisseurs d’Accès Internet (FAI) ont tous leur politique tarifaire avec même dans certains cas la gratuité des frais d’installation.

Les FAI présents dans chaque commune où Rosace déploie son réseau sont signalés dès que les offres de raccordement sont proposées sur la page dédiée à chaque localité de ce site Internet.

Si ultérieurement le résident rencontre un problème de fonctionnement avec ses services numériques, son interlocuteur est l’opérateur commercial. Celui-ci se tournera vers Rosace si le problème vient du réseau de l’immeuble.

 

Votre avenir numérique

Accédez aux informations relatives à votre commune !

Restez informé !

Rosace vous donne accès à deux supports d'information. Inscrivez-vous gratuitement.


Vous recevrez régulièrement dans votre messagerie électronique des actualités pratiques et utiles pour vous.



Type de public

Type d'information (n'hésitez pas à choisir les deux)

Consulter les mentions légales spécifiques au traitement de vos données transmises via ce formulaire