Rosace
Recherche
Menu

Quel raccordement ?

La société Rosace œuvre à l’utilisation de son réseau par un large panel d’opérateurs télécoms.

L’objectif est de permettre aux résidents de disposer d’une offre élargie de services et de tarifs afin qu’ils puissent choisir le meilleur rapport qualité/prix et le produit le plus adapté à leurs besoins.

Quelques exemples : beaucoup de débit Internet pour satisfaire les usages des différents membres du foyer ; avant tout un accès à la télévision ; l’accès sans limite à la télévision, au téléphone et à Internet ?

À noter que même s’il change d’opérateur, le résident à la possibilité de conserver le numéro de téléphone de sa ligne fixe actuelle.

Pour connaître les opérateurs présents sur le réseau Rosace, les résidents sont invités à consulter la page "opérateurs".

Une fois que le résident a choisi son opérateur télécom et son offre de services, un technicien intervient. 

Le professionnel tire la fibre optique du boîtier d’étage vers le logement. Plusieurs solutions s’offrent à lui en fonction des spécificités des lieux : moulures, faux plafonds, fourreaux, etc. En cas de saturation ou d’absence de gaines ou passages existants, le câble est posé le plus discrètement possible. Il est blanc, peut être fixé à l’aide de colle en suivant les plinthes et les huisseries.

C’est ainsi que la fibre est acheminée dans l’appartement du client final jusqu’à une prise terminale optique. Celle-ci est fixée à l’endroit souhaité par le résident. Le technicien branche alors les équipements en fonction de l’offre choisie : box fibre, décodeur TV, etc.

Le rendez-vous pour l’installation est fixé lors de la souscription d’un abonnement chez le Fournisseur d’Accès à Internet.

 

Votre avenir numérique

Accédez aux informations relatives à votre commune !

Restez informé !

Rosace vous donne accès à deux supports d'information. Inscrivez-vous gratuitement.


Vous recevrez régulièrement dans votre messagerie électronique des actualités pratiques et utiles pour vous.



Type de public

Type d'information (n'hésitez pas à choisir les deux)

Consulter les mentions légales spécifiques au traitement de vos données transmises via ce formulaire