Rosace
Recherche
Menu

Quels usages ?

Pourquoi vous abonner à la fibre optique ? Nous avons posé la question à des habitants d'Alsace...

Conseil n° 1 en vidéo: Regardez et écoutez Eloïse et Jules. Ils ont construit leur maison à Rorschwihr (Haut-Rhin). La connexion à la fibre optique est une priorité pour eux.

Conseil n° 2 en vidéo :  Regardez et écoutez Maud et Sébastien Baldeweck. Avec leurs trois enfants ils vivent à Huttenheim (Bas-Rhin). Cette famille hyperconnectée à besoin de fibre optique.

Conseil n° 3 en vidéo : William Hach est né en Alsace de parents sino-cambodgien. Il lui faut la fibre optique pour ses études en géopolitique.

Conseil n°4 en vidéo : Regardez et écoutez Marion, collégienne, de Boersch (Bas-Rhin). Il lui faut du très haut débit pour ses devoirs et sa vie sur les réseaux sociaux.

Conseil n° 5 en vidéo : Regardez et écouter Julien Boetzlé. Co-fondateur de la société Climax Factory, il vit dans une maison isolée. Sans la fibre optique, il n’aurait pas pu quitter Paris et revenir dans son Alsace natale.

Conseil n° 6 en vidéo : Regardez et écoutez Mireille et André Muller, retraités alsaciens. Ils ont besoin de fibre optique pour leurs relations amicales, leurs voyages et les formalités administratives.

Conseil n° 7  en vidéo : Jean-Paul Muller, né en 1930, veuf et sans enfant vit dans la vallée de la Bouche (Bas-Rhin). Le très haut débit lui permet d’être encore relié au monde.

Conseil n° 8 en vidéo : Regardez et écoutez Isabelle Simon, Alsacienne et Singh Dhanbir, Indien. Leur restaurant « Saveurs de l’Inde » est dans le Haut-Rhin. La fibre leur permet de rester en contact avec la famille lointaine.

Conseil n° 9 en vidéo : Déborah, originaire du Congo, domiciliée dans Haut-Rhin. Grâce au Très Haut Débit, elle peut entrevoir son avenir dans l’e-commerce.

Conseil n° 10  en vidéo : Regardez et écoutez Chloé Kracher. Cette Alsacienne a un projet de blog de pâtisserie. Le Très Haut Débit est un ingrédient de base.

Retrouvez-vous ici un guide pratique pour votre raccordement à la fibre optique selon votre situation personnelle. 12 pages pratiques spécialement pour vous.

 

 

Votre avenir numérique

Accédez aux informations relatives à votre commune !

Restez informé !

Rosace vous donne accès à deux supports d'information. Inscrivez-vous gratuitement.


Vous recevrez régulièrement dans votre messagerie électronique des actualités pratiques et utiles pour vous.



Type de public

Type d'information (n'hésitez pas à choisir les deux)

Consulter les mentions légales spécifiques au traitement de vos données transmises via ce formulaire