Mon opérateur n’arrive pas à me raccorder

Publié le 1 mars 2022

L’interlocuteur principal du client final, que ce soit pour un particulier, un pro / entreprise ou un service public, reste le Fournisseur d’Accès Internet (FAI) auprès duquel il a souscrit un abonnement fibre optique.

En cas d’incident sur la ligne ou en cas d’échec de raccordement, le client final doit s’adresser à son FAI.

Ce dernier va dans un premier temps analyser le problème et en second temps, si nécessaire, déclencher une intervention auprès de Rosace, à travers un ticket d’incident.

En cas de besoin, Rosace interviendra sur le réseau et en informera le FAI après son passage.

Dans tous les cas, c’est avec le FAI que le client final suivra la résolution du problème.

C’est le Fournisseur d’Accès Internet qui gère sa relation avec le client et qui reprendra contact avec lui pour informer de la résolution de l’incident ou pour proposer un nouveau rendez-vous pour effectuer le raccordement à la fibre optique à votre domicile.

A ce jour, 94% des échecs sont imputables à l’opérateur commercial et non à Rosace.

Nous rappelons que les échecs en domaine privé, sont de la responsabilité du propriétaire.