Résident

Rappels des obligations

Le droit à la fibre permet de garantir à tout locataire d’un immeuble dont la commune est équipée en fibre optique un accès à l’internet Très Haut Débit.

Il définit les conditions pour qu’un locataire puisse demander à son propriétaire ou syndic la mise en place de l’infrastructure fibre optique dans les parties communes de l’immeuble.

Ce droit oblige ainsi le propriétaire à motiver tout refus d’installation et ce dans des délais et pour des motifs précis.

Les deux principaux motifs légitimes et sérieux sont que le logement soit déjà raccordé à la fibre ou que le raccordement de l’immeuble soit déjà planifié.

 

Vous retrouverez tous les détails au sein du Décret n° 2009-53 du 15 janvier 2009 : Cette infrastructure réalisée et sous réserve d’éligibilité, la souscription d’un abonnement auprès d’un FAI est alors possible.

 

Mes démarches en tant que résidents

Comment obtenir la fibre dans les maisons individuelles et les immeubles de moins de 4 logements ?

Vous êtes locataire ou propriétaire d’une maison individuelle, vous habitez dans un immeuble de moins de 4 logements ou résidez dans un lotissement dont le permis de construire …
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Comment obtenir la fibre dans les maisons individuelles et les immeubles de moins de 4 logements ?

Comment obtenir la fibre dans les immeubles de 4 logements et plus ?

Deux étapes sont nécessaires pour bénéficier de la fibre optique 1. Raccordement de l’immeuble. Ce raccordement suit une procédure bien encadrée.
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Comment obtenir la fibre dans les immeubles de 4 logements et plus ?

Informer les résidents

Quelles sont les informations à transmettre à vos résidents ? Si votre immeuble n’est pas connecté, seul le gestionnaire de l’immeuble peut engager les démarches administratives pour obtenir l’intervention …
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Informer vos résidents

Qui sont mes interlocuteurs

Lorsqu’un habitant de l’immeuble est abonné à la fibre optique, son interlocuteur privilégié en cas de problème est l’opérateur auprès duquel il a souscrit son abonnement, c’est-à-dire l’opérateur de service.
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Qui sont mes interlocuteurs ?

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