Le site internet Losange Fibre est optimisé pour les navigateurs de nouvelle génération.
Nous vous invitions à utiliser Google Chrome, Firefox, Safari ou Microsoft Edge dans leur dernière version.
Davantage de bien-être
Éligibilité
Bot

Davantage de bien-être

Au cœur de la recherche médicale, le numérique rend possible des traitements toujours plus ciblés, plus personnalisés et plus efficaces. Les diagnostics sont de plus en plus précis grâce aux nouvelles technologies d’imagerie médicale, d’analyse de données et de simulations, objets connectés, habitat intelligent… Le numérique investit notre quotidien, pour notre santé, et plus largement pour notre bien-être.

Toutes ces évolutions dans le domaine de la santé sont consommatrices de débit Internet.

9 millions de patients dans le monde utiliseront des dispositifs de suivi à domicile sous le contrôle de professionnels de santé en 2018.

11 % des Français possédaient, en 2014, un objet de mesure connecté.

Montre, bracelet, smartphone… les objets connectés nous fournissent quotidiennement des informations sur notre état de santé. Couplées aux données collectées par les organismes sanitaires publics, elles forment un big data aux multiples débouchés pour la recherche en santé.

49 % des Français accepteraient l’implantation d’une puce connectée en cas de réelle nécessité et sur prescription d’un médecin.

Ludiques et simples d’utilisation, les objets connectés ou les applications « bien-être » sont complètement intégrés à notre quotidien. Certains médecins vont jusqu’à conseiller leurs patients dans ce domaine. 17 % d’entre eux, en 2014, recommandaient des applications pour le suivi de la glycémie (19 %) ou de la tension (9 %).

Plus de détails ici…

Publié le 26 avril 2017
Articles relatifs