Le site internet Losange Fibre est optimisé pour les navigateurs de nouvelle génération.
Nous vous invitions à utiliser Google Chrome, Firefox, Safari ou Microsoft Edge dans leur dernière version.
Et les frais de mise en service ?
Éligibilité
Bot

Et les frais de mise en service ?

L’annonce de l’ouverture commerciale ce 1er juillet 2017 du réseau Rosace dans neuf premières communes d’Alsace a suscité un vif intérêt.

Que ce soit sur ce site web ou sur la page Facebook de Rosace vous avez consulté quelque 20 000 pages d’information.

Cette audience, signe de votre intérêt pour l’arrivée de la fibre optique, a donné lieu à de nombreux échanges par mails ou via les réseaux sociaux. Nous nous sommes efforcés de vous répondre instantanément.

Ces conversations sont aussi pour nous des sources d’informations sur vos points d’intérêts et nous permettent d’être proches de vous. Ainsi, une question récurrente nous a été posée : quels sont les frais de raccordement et de mise en service ?

A la première heure ce matin, nous avons fait le tour des opérateurs télécom présents sur le réseau Rosace afin de vous apporter la réponse la plus précise possible.

Pour commencer, rappelons que le réseau Rosace est construit sur une initiative de la Région Grand Est dans le cadre d’un investissement privé de 64% et public de 36%. L’arrivée de la fibre optique dans 696 communes est un service public et le raccordement d’un potentiel de 377 000 prises est gratuit.

Très clairement, cela signifie que dès lors que vous en faite la demande, la fibre optique de Rosace arrive gratuitement jusque dans votre logement ou votre entreprise.

Reste ensuite la question de la mise en service. Pour l’ADSL cette mise en service est souvent payante.

Sur le réseau Rosace, quatre des six opérateurs qui commercialisent des offres ne demandent pas de frais de mise en route. Voici très exactement la réponse de chacun d’eux…  

Comcable:  Les frais d’accès au service sont facturés 60 euros  mais les trois premiers mois d’abonnement sont offerts. Selon le forfait choisi, cela représente un cadeau compris entre 90 et 150 euros.

Coriolis : Dans le cadre d’une offre promotionnelle, la mise en service est gratuite.

K-NET : Pas de  frais de mise en service. Offre spéciale en ce moment. Internet, Téléphone, Télévision. Sans caution, sans location, sans durée d’engagement.

LA FIBRE videofutur :  La mise en service est gratuite.

Vialis : Les frais de mise en service d’une valeur de 100€ TTC sont offerts sur le réseau de fibre optique déployé par Rosace pour toute souscription à une offre FTTH dans un délai de 3 mois après ouverture de la commune.

Wibox : La mise en service est facturée 60 euros.


Publié le 3 juillet 2017
Articles relatifs