Le site internet Losange Fibre est optimisé pour les navigateurs de nouvelle génération.
Nous vous invitions à utiliser Google Chrome, Firefox, Safari ou Microsoft Edge dans leur dernière version.
Et pourquoi pas chez vous ?
Éligibilité
Bot

Et pourquoi pas chez vous ?

L’arrivée de la fibre optique de Rosace dans les territoires, ouvre un nouveau champ de possibles pour les municipalités. Voici une idée pour elles…

Le musée Guggenheim de New York (notre photo) vient d’annoncer qu’il offre ses livres d’art en téléchargement gratuit. C’est à découvrir ici…

À vous la version numérique de centaines d’ouvrages sur Picasso, Kandinsky, Lichtenstein, Klimt, Rothko, etc.

L’initiative de mettre en ligne gratuitement les ouvrages de la vaste bibliothèque du Guggenheim a commencé en 2012, avec 65 catalogues à l’époque et quelque 205 titres aujourd’hui.

Dans tous les villages d’Alsace, les mairies possèdent des richesses : des photos anciennes, des livres, des dons en lien avec l’histoire locale.

Grâce à la fibre optique de Rosace, stocker ces documents sur des serveurs distants pour en assurer une sauvegarde dans les meilleurs conditions de sécurité serait un jeu d’enfant. Permettre aux habitants de les consulter via le site Internet de la mairie serait tout aussi facile. Alors qui commence ?

Une telle démarche serait sociale et humaniste en pensant à François Cheng, poète, calligraphe, romancier et essayiste. Il dit : “La beauté permet à l’homme de conserver sa dignité, sa générosité et sa noblesse d’âme. Ces qualités nous permettent de transcender notre condition humaine, de dépasser la douleur pour atteindre l’harmonie. La beauté nous transfigure, car elle nous sort de l’habitude, nous permet de revoir les choses qui nous entourent comme au matin du monde, comme pour la première fois”.

Publié le 8 juillet 2017
Articles relatifs