Le site internet Losange Fibre est optimisé pour les navigateurs de nouvelle génération.
Nous vous invitions à utiliser Google Chrome, Firefox, Safari ou Microsoft Edge dans leur dernière version.
Étudier les flux de visiteurs
Éligibilité
Bot

Étudier les flux de visiteurs

Doubs Tourisme souhaitait bénéficier d’indicateurs statistiques précis pour analyser les flux de visiteurs sur le marché de Noël de Montbéliard, mieux connaître leur mobilité au sein de la zone d’étude, le nombre de nuitées et adapter les stratégies en conséquence.

Doubs Tourisme a pour mission d’apporter son aide aux porteurs de projets, de développer des filières d’activités de loisirs, des labels, des hébergements, de faciliter les actions de promotion et de communication et la commercialisation de produits et hébergements touristiques.

Doubs Tourisme a choisi la solution Flux Vision.

Flux Vision convertit chaque minute 4 millions de données mobiles en indicateurs statistiques pour mesurer la fréquentation d’une zone géographique et le déplacement des populations.

Cette solution a permis à Doubs Tourisme d’analyser la fréquentation du marché de Noël de Montbéliard avec un outil complémentaire aux enquêtes terrain ; d’améliorer sa connaissance des visiteurs (temps de présence, jours les plus fréquentés, lieux de nuitées, provenance…) pour adapter ses animations ; disposer de données massives à l’échelle de cet évènement ; utiliser ces informations afin de prendre les bonnes décisions ; montrer l’impact économique aux élus et décideurs.

Cette précision des indicateurs de fréquentation sur le marché de Noël permet de renforcer les ressources (accueil, sécurité, organisation des stands…) en fonction de l’affluence du public, des principaux lieux de passage. Cela permet d’améliorer l’efficacité opérationnelle des équipes impliquées dans l’événement.

Par rapport aux enquêtes terrain longues à mettre en place, ce dispositif simple à établir ne réclame pas de ressources importantes. La rapidité d’exécution du traitement des données permet d’étudier l’évolution chaque année.

Grâce à l’amélioration de la connaissance des visiteurs, les manifestations autour du marché de Noël ont été réadaptées, les stratégies de communication affinées et l’impact économique de l’événement sur la région calculé avec plus de précision.

Plus de détails ici : http://www.orange-business.com/fr/produits/flux-vision

Publié le 26 avril 2017
Articles relatifs