Le site internet Losange Fibre est optimisé pour les navigateurs de nouvelle génération.
Nous vous invitions à utiliser Google Chrome, Firefox, Safari ou Microsoft Edge dans leur dernière version.
Géolocaliser les véhicules
Éligibilité
Bot

Géolocaliser les véhicules

Le Groupe Viasat a choisi une solution d’Internet des objets pour ses dispositifs et services de localisation de véhicules.

Basée en Italie, Viasat est une société spécialisée dans les systèmes de sécurité comprenant des équipements télématiques embarqués et des technologies de géolocalisation par satellite.

Le produit phare de l’entreprise est un dispositif de géolocalisation de véhicules, destiné aux professionnels de la gestion de flottes et du secteur de l’assurance, qui améliore la sécurité du conducteur et des passagers.

Viasat avait besoin d’une solution Internet des Objets (IoT) afin que ses boîtiers télématiques puissent envoyer et recevoir des données, des SMS et des appels et aussi afin de pouvoir assurer un service client sans couture à l’échelle mondiale.

Associé à un service de positionnement satellite, Viasat est capable de fournir une solution d’assurance complète.

350 000 cartes SIM, résistantes aux vibrations et aux températures élevées, ont été mises en service.

Un portail permet aux clients de gérer eux-mêmes leurs cartes SIM.

La société est désormais en mesure d’assurer un véritable service mondial. Viasat propose son service aux flottes de véhicules et aux compagnies d’assurance automobile du monde entier pour améliorer la sécurité des passagers et alléger les primes d’assurance.

Plus de détails ici…

Publié le 26 avril 2017
Articles relatifs