Le site internet Losange Fibre est optimisé pour les navigateurs de nouvelle génération.
Nous vous invitions à utiliser Google Chrome, Firefox, Safari ou Microsoft Edge dans leur dernière version.
La fête de la science 2021 : programme hybride autour de l’émotion de la découverte
Éligibilité
Bot

La fête de la science 2021 : programme hybride autour de l’émotion de la découverte

Du 1er au 11 octobre, la Fête de la science 2021 revient sur l’ensemble du territoire pour partager les savoirs, les techniques et les innovations d’aujourd’hui et de demain !

La 30ème édition met en avant les émotions ! Depuis 2020, la Fête de la science est enrichie par des événements en ligne consultables via le programme numérique. En quelques clics, direction les quatre coins de la France et parfois à l’autre bout du monde. C’est par ici.

Au programme cette année :

Sur la thématique de « l’émotion de la découverte », de nombreuses manifestations gratuites seront proposées durant 10 jours.
La Fête de la science se réinvente chaque année et le numérique prend une place de plus en plus importante dans les émissions et les animations. Cette année encore, les émissions quotidiennes « Science en direct » et lives Twitch viendront rythmer les journées.

Un « grand quiz interactif » sera réalisé en direct depuis un site emblématique de la Fête de la science en région.  En seconde partie d’émission, la parole sera donnée aux chercheurs et ingénieurs, en duplex depuis leur laboratoire, parfois à l’autre bout du monde. Les internautes partiront à la découverte des dernières innovations scientifiques et technologiques dans tous les domaines de la recherche.

Pour suivre ces 10 émissions, rendez-vous sur « Science en direct », du 1er au 10 octobre de 17h30 à 19h30. L’émission sera également diffusée sur le site de la Fête de la Science, la chaîne YouTube de l’Esprit Sorcier ainsi que sur la page Facebook.

Des conférences, ateliers et jeux en présentiel dans chaque région :

Plus de 1 000 communes et communautés de communes, des grandes villes, et ses quartiers prioritaires, aux petits villages participeront à leur manière à la manifestation.

Ateliers, conférences, jeux, parcours, festivals, spectacles vivants ou encore visites de laboratoires… Voici les formats proposés pour partager l’enthousiasme des sciences à certains et titiller la curiosité à d’autres.

En ce qui concerne les thématiques, « l’émotion de la découverte » sera retrouvée dans de nombreux sujets d’actualités abordés : l’environnement, la santé, les nouvelles technologies, l’histoire, l’astronomie…


L’ensemble des offres événementielles, numériques et hybrides est accessible depuis le site de la Fête de la science.

La fête de la Science propose à chaque participant de partager les photos et vidéos avec l’hashtag #FDS2021 sur les différents réseaux sociaux !

Publié le 23 septembre 2021
Articles relatifs