Le site internet Losange Fibre est optimisé pour les navigateurs de nouvelle génération.
Nous vous invitions à utiliser Google Chrome, Firefox, Safari ou Microsoft Edge dans leur dernière version.
La saison culturelle 2020-2021 avec l’application “Les Portes du Temps”
Éligibilité
Bot

La saison culturelle 2020-2021 avec l’application “Les Portes du Temps”

Aujourd’hui on vous présente la toute dernière application « les Portes du Temps » !


C’est l’ouverture de la saison culturelle 2020-2021 et cette rentrée vous réserve de nombreuses surprises sur le territoire alsacien avec des idées innovantes, interactives et alliant le numérique, l’ancien et l’imaginaire !


Avec « Les Portes du Temps », partez à la rencontre des châteaux forts d’Alsace, d’une manière plus ludique et à distance… Il vous suffit de télécharger l’application mobile sur votre téléphone !


Un jeu de piste vous attend, vous allez devoir déchiffrer des symboles, résoudre des énigmes et apprendre énormément sur notre culture et notre patrimoine ! Des QR-codes cachés permettent également de débloquer des contenus inédits, dont des illustrations originales.


Un projet d’aventure original, mené avec la participation de John Howe, le célèbre illustrateur du Seigneur des Anneaux qui a d’ailleurs été formé à l’École Supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg.


L’application mobile « Les Portes du temps » permet d’explorer huit châteaux forts alsaciens, dont celui du Haut-Koenigsbourg, et un du Bade-Wurtemberg. Le scénario de l’application a été créé par John Howe, l’un des illustrateurs du « Seigneur des anneaux ».

La première mini-vidéo interactive d’introduction à la quête livre l’esprit de l'application « Portes du temps », c’est par ici.

En savoir plus sur le site internet officiel.

Téléchargez directement l'application ici ou ici.

Publié le 2 septembre 2020
Articles relatifs