La semaine du goût 2020 : tout le programme est en ligne

Publié le 12 octobre 2020

Depuis 31 ans, cette semaine qui met à l’honneur le « bien manger », la reconnaissance des aliments, l’importance du choix des produits que nous mangeons, est organisée au mois d’octobre. Cette année, l’événement a lieu du 12 au 18 octobre.

Cette manifestation n’a pas passé son tour en 2020 et un site internet y est entièrement consacré.

Un programme et des informations en ligne

Sur ce portail en ligne, vous trouverez des informations, des idées d’actions, des vidéos et des documents à destination des enseignants.
En prenant compte des mesures d’hygiène et de protection sanitaire, le programme a été adapté, toutes les précautions sont sur le site de la semaine du gout avec un kit pédagogique à disposition.

Restaurateurs, agriculteurs, commerçants, organismes de santé, collectivités locales peuvent chaque année participer au programme en inscrivant leurs activités avec des dégustations, des ateliers, des rencontres autour du goût ! Pour cela il suffit de s’inscrire et de se connecter pour y participer par ici.

Vous pourrez aussi y découvrir les adresses favorites de professionnels et d’amateurs du goût.

Cette année, le parrain de l’événement, le chef Grégory Cohen a lancé une « leçon de goût » en vidéo, à destination des enseignants afin qu’ils puissent la reproduire en classe avec leurs élèves. Cette vidéo est en ligne depuis lundi 12 octobre. Vous pouvez la visionner par ici.

A la découverte du goût, à travers des ateliers, des vidéos en ligne saupoudrées d’un tas de recettes de saison ! Voici le programme complet en ligne

Une application mobile complète également cette plateforme avec une carte des animations à ne pas rater, c’est « mapstr » et c’est par ici.

Les réseaux sociaux sont également à l’honneur avec :

  • Une page Facebook dynamique à suivre ici,
  • Une chaîne Youtube avec des ateliers pratiques, des astuces et des leçons,
  • Une sélection de recettes et de jeux à retrouver sur leur compte Pinterest,
  • Ainsi qu’une initiative ludique en ligne « le goût du jeu », en voici un exemple.


Des solutions toujours plus innovantes, en lien avec le numérique sont mises en avant et facilitent la communication et la promotion de tels évènements, notamment durant la période de crise sanitaire actuelle.  


La semaine du goût, c’est en ce moment et pour vous !