Le site internet Losange Fibre est optimisé pour les navigateurs de nouvelle génération.
Nous vous invitions à utiliser Google Chrome, Firefox, Safari ou Microsoft Edge dans leur dernière version.
Le Créathon 2021 du réseau Canopé met l’accent sur le numérique
Éligibilité
Bot

Le Créathon 2021 du réseau Canopé met l’accent sur le numérique

La thématique 2021 du Créathon du Réseau Canopé donne la priorité à l’évolution de l’enseignement, suite à la crise sanitaire sans précédent.


« Présence à distance : former, enseigner et apprendre autrement », c’est le thème de cette édition. Cours en présentiel et cours à distance doivent cohabiter pour le bien de l’ensemble de la communauté éducative.


Enseignants, élèves, étudiants, parents, chercheurs, collectivités, associations, startups et entreprises se réuniront, par équipe de 3 à 5, durant 24h pour imaginer des solutions pour la formation initiale et celle tout au long de la vie. 


Trouver des solutions et des outils adaptés, repenser les pratiques pédagogiques actuelles, faire du distanciel et des formations hybrides un atout. Sans aucun doute, une bonne connexion internet est un tremplin pour le développement de ces pratiques et usages numériques d’aujourd’hui et de demain.


L’arrivée de la fibre optique dans les zones moins denses sur l’ensemble du territoire va permettre d’associer plus facilement l’éducation et le numérique.


Le Créathon 2021


Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 5 mars. Vous trouverez ici le lien vers le formulaire d’inscription. L’inscription en équipe de 3 à 5 personnes est obligatoire.


L’objectif, pour les volontaires qui participeront au projet, est de trouver des solutions et de proposer de nouveaux scénarios pédagogiques pour demain.


Après la phase d’inscription, une phase de préparation suivra puis le lancement du Créathon 2021 se déroulera le 10 mars à 9h.


Vous souhaitez en savoir plus sur le Créathon 2021, voici le dossier de présentation sur ce lien.


Vous pouvez aussi suivre la page Facebook de l’événement.

Publié le 25 février 2021
Articles relatifs