Le site internet Losange Fibre est optimisé pour les navigateurs de nouvelle génération.
Nous vous invitions à utiliser Google Chrome, Firefox, Safari ou Microsoft Edge dans leur dernière version.
Le GEN, Grand Est Numérique et sa 8ème édition en 2020
Éligibilité
Bot

Le GEN, Grand Est Numérique et sa 8ème édition en 2020


Du 10 au 11 septembre 2020, cette manifestation annuelle s’est déroulée au Centre des Congrès Robert Schuman à Metz. Chaque année, le Grand Est Numérique (#GEN) rassemble des professionnels du numérique, des partenaires, des speakers et des experts sur de nombreux sujets autour de la transition digitale.

L’événement, #GEN édition 2020

Ce rendez-vous business du numérique regroupe 60 exposants ainsi qu’une centaine d’experts dans des domaines variés : Agriculture, Industrie & Services, Arts & Culture Tech, Data & Intelligence Artificielle, E-commerce, E-Marketing, Smart City, Infra & Mobilité ou encore Tech for Good.

Conférences, ateliers, exposants et rencontres virtuelles… En cette période particulière et pour protéger les visiteurs, le GEN a digitalisé une partie de son programme et a proposé à chaque inscrit une participation à distance. Durant les deux jours, une trentaine de conférences ont été retransmises en live. Cette initiative souligne l’importance de bénéficier d’une technologie compétente pour l’évolution des usages et bonnes pratiques numériques dans le domaine de l’événementiel et de l’économie en général.

E-commerce & E-sport

L’ex basketteur et entrepreneur francophone Tony Parker a animé une conférence sur la digitalisation des enceintes sportives suivie d’une discussion collective autour du terme « E-sport ».

La thématique du E-commerce, une thématique en plein boom après la période de confinement a été mise en avant avec l’intervention du directeur général de Etowline (entreprise spécialisée), Jean-Louis Humblet. Comment vendre en ligne, trouver des solutions clé en main pour les petits commerces, développer son site de e-commerce…


Chaque intervenant a pu partager son expertise et sa vision auprès d’un public professionnel.


Consultez le programme de l’événement, par ici.


L’association et ses missions

L’association Grand Est Numérique a été créée fin 2012 par 12 chefs d’entreprise pour représenter et développer les écosystèmes du digital en région.
Aujourd’hui, le GEN est un acteur et un interlocuteur incontournable, tant pour les professionnels des secteurs privés, que pour les collectivités locales.

Ses missions principales : rassembler, réfléchir, représenter, agir et mettre en relation.

Chaque année, l’association organise plusieurs manifestations autour de la transition digitale. Ils l’ont bien compris, cette thématique est totalement en phase avec le déploiement du réseau Très Haut Débit qui progresse de jour en jour sur le territoire français et au cœur des départements de la Région Grand Est. Une technologie plus rapide et plus avantageuse pour permettre l’évolution de nos usages au quotidien et notamment dans les différents secteurs professionnels.

L’événement #GEN, qui se déroule à chaque rentrée, depuis 8 ans, est progressivement devenu un événement majeur pour plusieurs milliers de professionnels, qui en fréquentent les allées et les salles de conférence.


Le numérique est un tremplin pour la dynamique et le développement des territoires, Grand Est Numérique participe à la construction d’un avenir digital, un avenir qui se construit grâce à l’évolution de notre réseau internet.  

Publié le 11 septembre 2020
Articles relatifs