Le palmarès 2019 du label « Territoires, Villes et Villages Internet »
Éligibilité
Bot

Le palmarès 2019 du label « Territoires, Villes et Villages Internet »

La 20ème cérémonie du label « Territoires, Villes et Villages Internet » s’est déroulée fin janvier dans le cadre du Congrès National des élus au numérique.

Le palmarès 2019 est désormais en ligne.

Sur le territoire alsacien, plus précisément sur le réseau Rosace, plusieurs communes disposent de cette distinction pour leur engagement numérique auprès de leurs concitoyens. Développement du site internet, démarches administratives en ligne, services aux habitants… De nombreux projets réalisés ou en cours montrent l’investissement de ces communes au profit d’un avenir tourné vers le numérique.

Après la présentation de la commune d’Ottmarsheim, dans le Haut-Rhin qui conserve la distinction 5@, nous vous présentons deux communes également citées et primées cette année :

La commune de Rosenau dans le département du Haut-Rhin avec 2@. Depuis un an déjà, Rosenau dispose de la fibre optique Rosace. Le développement des usages ne pourra que s’accentuer dans les années à venir.

La commune de Wangen dans le département du Bas-Rhin s’est vu attribuer sa première @ cette année. Dans moins d’un an, le Très Haut Débit Rosace toquera à sa porte et permettra certainement bons nombres de nouveaux projets avec comme axe central, le développement du numérique.

Bravo à ces communes et à l’année prochaine pour un nouveau palmarès !

Publié le 7 février 2019
Articles relatifs