Le site internet Losange Fibre est optimisé pour les navigateurs de nouvelle génération.
Nous vous invitions à utiliser Google Chrome, Firefox, Safari ou Microsoft Edge dans leur dernière version.
L’emploi sur Internet
Éligibilité
Bot

L’emploi sur Internet

Un Français sur quatre recourt à Internet pour chercher un emploi (25 % au sein de la population de 12 ans et plus, et 26 % au sein des 18 ans et plus).

Les plus concernés sont évidemment les personnes qui, au moment de l’enquête, sont en situation de recherche d’emploi : 78 % d’entre elles utilisent alors internet à cette fin.

Les plus jeunes, 18-24 ans, sont les plus nombreux à déclarer rechercher des offres d’emploi sur Internet. Ils sont également les plus touchés par le chômage : au deuxième trimestre 2016, le taux de chômage des 15-24 ans s’élève à 24 % (contre 10 % dans l’ensemble de la population). Les diplômés du bac et du supérieur ainsi que les personnes disposant de bas revenus recherchent plus souvent que la moyenne des offres d’emploi sur Internet.

Sept adultes sur dix estiment qu’Internet est un bon outil pour la recherche d’emploi, en hausse de 11 points par rapport à 2001.

Ceux qui recourent effectivement à Internet dans leur recherche d’emploi sont plus enthousiastes encore : à 92 %, ils considèrent qu’Internet est un bon outil pour la recherche d’emploi.

Plus de neuf jeunes sur dix considèrent qu’Internet est un bon outil pour trouver des offres d’emploi. Les 25-39 ans partagent cette opinion tout comme les personnes en situation de chômage et les diplômés du baccalauréat et plus.

Source : Baromètre du numérique 2016. Arcep, Conseil général de l’économie (CGE) et Agence du numérique.

Publié le 26 avril 2017
Articles relatifs