Le site internet Losange Fibre est optimisé pour les navigateurs de nouvelle génération.
Nous vous invitions à utiliser Google Chrome, Firefox, Safari ou Microsoft Edge dans leur dernière version.
Les commerces alsaciens à portée de main !
Éligibilité
Bot

Les commerces alsaciens à portée de main !

Aujourd’hui on retrouve nos producteurs locaux !

Hopla Courses c’est un projet de drive et de livraison sur l’ensemble des départements du Bas-Rhin et du Haut-Rhin qui a été lancé dès le début du confinement.

Une belle initiative qui permet de soutenir l’économie locale et de réduire considérablement les files d’attente dans les allées des supermarchés.

La carte est mise à jour régulièrement et recense plus de 300 commerces de proximité et restaurants proposant un service de drive et/ou de livraison à votre domicile.
Retrouvez des restaurants, des brasseries, des domaines viticoles, des épiceries, des fromageries ou boucheries classés par services (livraison, drive, livraison et drive)… Venez en savoir plus sur leur page Facebook ou directement sur la carte en ligne par ici.

Vous pouvez aussi apporter votre pierre à l’édifice en référençant un commerce ou un restaurant par ici.



Baguette box est un service de livraison, à domicile, de pain frais, préparé par votre artisan boulanger local. Le pain et autres gourmandises sont livrés chez vous tous les jours, et depuis 15 jours, les asperges locales sont également devant votre porte avec le concept « d’asperges solidaires d’Alsace ».

Ce nouveau service a été créé pour soutenir les producteurs alsaciens en partenariat avec la plateforme Baguette Box qui prête sa logistique.

Ces deux concepts ont déjà largement conquis le département du Bas-Rhin, que ce soit dans le secteur de Wasselonne (siège de la société), Saverne, Haguenau, Molsheim, Marlenheim ou encore Obernai.

Comment ça marche ?

  • Inscrivez-vous sur leur site internet, en quelques clics et valider votre éligibilité au service (zone de livraison).
  • Installez votre box : l’équipe de Baguette box vous livre une box chez vous (abonnement mensuel qui peut varier selon la commune et son éloignement de la boulangerie partenaire). Il suffit de l’installer près de votre boîte aux lettres, par exemple, pour simplifier l’accès au livreur.
  • Planifiez vos jours de livraison en ligne. Vous avez la possibilité de commander de façon ponctuelle ou récurrente.
  • Payez en ligne et faites vous livrer tous les matins avant 6h et le dimanche et les jours fériés avant 7h.

C’est simple, c’est frais, c’est local et rapide et tout cela livrer chaque jour chez vous. Venez vite en savoir plus par ici !

Voici de belles initiatives, qui passent par le numérique, conçues par de jeunes entrepreneurs du cru !

Des actions utiles en cette période parmi tant d’autres à découvrir prochainement dans notre rubrique « les usages numériques ».

Publié le 4 mai 2020
Articles relatifs