Mieux communiquer avec les concitoyens

Publié le 26 avril 2017

Perreux-sur-Marne compte 32 000 habitants. La commune s’étend le long du fleuve de la Marne à l’est de Paris (94). C’est une ville pavillonnaire à caractère résidentiel, surnommée la « perle de l’est parisien ».

La municipalité souhaite disposer d’un système d’alerte efficace, améliorer la relation citoyen au quotidien, pouvoir transmettre une information précise et personnalisée rapidement tout en ayant l’assurance de vérifier l’efficacité de chaque envoi.

Voici les solutions qui ont été mises en œuvre.

Une interface Web a été créée pour envoyer en quelques clics par SMS des informations personnalisées à des listes de destinataires.

Un suivi en temps réel des résultats de chaque diffusion est réalisé.

Des statistiques détaillées sont disponibles sur les campagnes de diffusion qui déterminent l’efficacité de chaque envoi, permettant ainsi d’améliorer les futures campagnes.

Autrefois, la mairie devait contacter chaque citoyen un à un par téléphone, elle peut désormais tous les contacter simultanément en l’espace de quelques minutes. La mairie estime gagner au moins 40 % de temps pour chaque opération.

C’est un service simple d’utilisation tout en étant riche en fonctionnalités. Il offre, par exemple, la possibilité de tester les messages avant l’envoi ou bien encore de programmer l’envoi de SMS en temps voulu, que ce soit en instantané ou à une heure donnée, à un fichier de personnes ciblées et de façon personnalisée.

L’interface permet de suivre en temps réel les résultats des diffusions et offre la garantie de toucher le destinataire : on peut savoir quels SMS ont été délivrés et à quelle heure.

Plus de détails ici : http://www.orange-business.com/fr/ville-du-perreux-sur-marne