Le site internet Losange Fibre est optimisé pour les navigateurs de nouvelle génération.
Nous vous invitions à utiliser Google Chrome, Firefox, Safari ou Microsoft Edge dans leur dernière version.
Participer à une vente aux enchères live ou online !
Éligibilité
Bot

Participer à une vente aux enchères live ou online !

Aujourd’hui on participe à une vente aux enchères !

Le confinement n’arrête pas les maisons de ventes qui tentent de trouver des solutions adaptées pour faire perdurer le marché de l’art.  Ce dernier s’échappe donc des salles de ventes pour laisser place aux ventes live et aux ventes aux enchères online.

Par exemple, la galerie strasbourgeoise Malagacha organise en ce moment même une vente aux enchères online (par le biais de la plateforme Catawiki.fr) avec trois œuvres hautes en couleurs… Et l’intégralité de la vente sera reversée aux hôpitaux de Strasbourg, Mulhouse et Colmar. Les collectionneurs ont jusqu’à dimanche 12 avril, pour faire grimper les enchères.
En savoir plus par ici.

Meubles et objets d’art, véhicules, matériels professionnels… Une multitude d’achats est possible. Rendez-vous sur :

En ce qui concerne l’expédition, les acheteurs devront se rapprocher de la maison de vente pour connaître les modalités d’expédition ou de stockage proposées jusqu’à la levée du confinement.

On en profite également pour vous expliquer, dans ce post, la différence entre une vente « live » et une vente « online » :

Une vente « live » est la retransmission en direct d’une vente aux enchères depuis la salle des ventes. Elle permet aux enchérisseurs qui ne peuvent se déplacer de suivre une vente depuis n’importe quel ordinateur connecté à Internet et d’enchérir en ligne en temps réel en même temps que les enchérisseurs en salle ou au téléphone. C’est un moyen ludique de participer à une vente aux enchères à distance !

Une vente « Online » est une vente dématérialisée dirigée par un commissaire-priseur qui se déroule uniquement sur Internet sur une période de quelques heures voire de quelques jours. Les enchères montent progressivement en ligne en s’incrémentant à chaque nouvelle enchère. L’enchérisseur qui remporte le lot est celui dont l’enchère est la plus élevée à la fin de la période d’enchères.

Publié le 10 avril 2020
Articles relatifs