Le site internet Losange Fibre est optimisé pour les navigateurs de nouvelle génération.
Nous vous invitions à utiliser Google Chrome, Firefox, Safari ou Microsoft Edge dans leur dernière version.
Plaidoyer pour le Wifi
Éligibilité
Bot

Plaidoyer pour le Wifi

Le déploiement de la fibre optique de Rosace est l’occasion de donner un coup de fouet au Wifi.

Le besoin de connectivité est permanent. La 4G et même la 3G ne sont pas toujours disponibles. Le Wifi reste la solution la plus efficace et la moins onéreuse. Facebook l’a déjà compris.

Une nouvelle fonctionnalité “Trouver un réseau Wifi” est déployée depuis plusieurs jours sur tous les smartphones du monde par Facebook.

Ce nouveau service permet d’obtenir la liste des points de connexion gratuits autour de vous. À condition d’accepter que le réseau social sache à tout moment où vous vous trouvez.

Fort de nombreuses pages d’enseignes et de boutiques sur son réseau (magasins, cafés, restaurants, fleuristes, etc.), Facebook les a encouragées à indiquer si le Wifi était disponible gratuitement dans leurs locaux. Avec un but : proposer un service disponible depuis l’appli et listant tous les points de connexion wifi gratuit à proximité des utilisateurs. Cela s’appelle “Trouver un réseau Wifi” et va vous afficher une carte avec tous les points de connexion aux alentours.

Avec la fibre optique à 1 gigabits/seconde déployée par Rosace, les municipalités, les commerces, les entreprises, les structures touristiques, les cinémas et salles de spectacles, en somme tous les lieux recevant du public, ont intérêt à mettre en oeuvre des solutions de partage de leur connectivité optimale avec du Wifi. C’est indéniablement un nouveau service, qui ne coûte pas cher pour être déployé et qui constitue un vrai plus en matière de “relation-client”.

Publié le 5 juillet 2017
Articles relatifs