Le site internet Losange Fibre est optimisé pour les navigateurs de nouvelle génération.
Nous vous invitions à utiliser Google Chrome, Firefox, Safari ou Microsoft Edge dans leur dernière version.
Présentation du site internet “1 jeune 1 solution”
Éligibilité
Bot

Présentation du site internet “1 jeune 1 solution”


Le site internet « 1 jeune 1 solution » permet à des milliers de jeunes en France de moins de 30 ans de trouver un emploi, une formation mais aussi une mission de service civique.


Ce site de référence est une initiative du Gouvernement pour accompagner, former et faciliter l’entrée dans la vie professionnelle de tous les jeunes, sur tous les territoires.


Depuis l’année dernière, de nouveaux services ont été ajoutés pour renforcer l’accompagnement des jeunes en quête de leur avenir professionnel.


En quelques clics, trouvez l’offre qui correspond au projet professionnel de chacun. En savoir davantage par ici.


Les principales missions :

  • Accompagner des jeunes éloignés de l’emploi (parcours d’insertion, dispositif d’accompagnement, …),
  • Orienter et former des jeunes vers les secteurs et métiers d’avenir (formation qualifiantes ou pré qualifiantes, parcours individualisés, …),
  • Faciliter l’insertion professionnelle (aides, missions de service civique, compensation de charges pour les entreprises, …).


Cette plateforme réunit les informations et démarches à suivre pour accompagner et aider les jeunes du territoire mais aussi permet d’accéder aux aides dont ils peuvent bénéficier (selon critères).

« 1 jeune 1 solution » s’adresse également aux employeurs qui cherchent à recruter ou engager des jeunes dans leur entreprise (dépôt d’offre d’emploi, de stage, demande d’aide pour recrutement).


Les métiers d’avenir

Les métiers d’avenir sont mis en avant, c’est notamment le cas du secteur du numérique, un secteur en pleine expansion (emploi, formation, possibilité d’évolution) et en important besoin de recrutement.

En savoir davantage sur ce secteur en expansion, dans l’article du blog Tendances fibre sur : « les métiers de la fibre ».

Publié le 13 septembre 2021
Articles relatifs