Le site internet Losange Fibre est optimisé pour les navigateurs de nouvelle génération.
Nous vous invitions à utiliser Google Chrome, Firefox, Safari ou Microsoft Edge dans leur dernière version.
Toujours mieux vous servir
Éligibilité
Bot

Toujours mieux vous servir

Vous avez été nombreux à nous faire part de votre souhait de mieux connaître, de mieux comprendre et de mieux comparer les offres des Fournisseurs d’Accès Internet (FAI) présents sur le réseau Rosace.

Dans notre volonté constante de toujours mieux vous servir, nous répondons à vos attentes. Nous vous présentons les fiches d’information standardisées des opérateurs.

Ces fiches permettent de comparer une série de critères : l’abonnement mensuel, l’engagement minimum, la description de l’offre, les équipements, les frais d’activation du service, les délais d’accès au réseau, le montant du dépôt de garantie, les conditions de résiliation, etc.

Fiche d’information standardisée Videofutur.

Fiche d’information standardisée Wibox.

Fiche d’information standardisée K-Net.

Fiche d’information standardisée Coriolis.

Fiche d’information standardisée Comcable.

Fiche d’information standardisée Vialis.

Fiche d’information standardisée Bouygues Telecom (opérateur présent sur certaines communes ouvertes pour le moment, pour plus d’informations contactez le 0 800 945 345).

Fiche d’information standardisée Ozone.

Fiche d’information standardisée Nordnet.

Avant de conclure un contrat, l’opérateur est, dans tous les cas, tenu de communiquer un certain nombre d’informations sous une forme claire, détaillée et accessible (articles L. 111-1, L. 111-2, et L. 121-83 du code de la consommation).

Ces informations figurent le plus souvent, dans les conditions générales, les conditions particulières, les conditions spécifiques et la brochure tarifaire.

Le Conseil national de la consommation du 15 mars 2006, modifié le 30 novembre 2011, permet aussi aux FAI de se référer à une Fiche d’information standardisée (FIS). Elle fait apparaître, sous une forme simplifiée et commune à tous les opérateurs, les éléments pertinents de l’offre.

Ce sont ces documents auxquels nous vous donnons accès aujourd’hui.

Publié le 31 juillet 2018
Articles relatifs