Le site internet Losange Fibre est optimisé pour les navigateurs de nouvelle génération.
Nous vous invitions à utiliser Google Chrome, Firefox, Safari ou Microsoft Edge dans leur dernière version.
Un avenir de plus pour la fibre
Éligibilité
Bot

Un avenir de plus pour la fibre

41% des sondés aimeraient exercer leur activité professionnelle en télétravail. C’est le résultat d’un sondage réalisé par Vivastreet. La fibre optique est évidemment un atout pour ce mode de travail.

Le télétravail est une possibilité qui s’envisage de plus en plus pour de nombreux salariés. Ainsi, ils sont 41% à vouloir adopter ce mode d’organisation à plein temps (contre 38% en 2015).

Face à cette évolution sociétale importante, le déploiement de la fibre optique en Alsace par Rosace à l’initiative de la Région Grand Est est un atout majeur pour permettre aux Alsaciens de passer au télétravail sans rencontrer de problèmes technologiques d’accès à Internet.

33% des personnes interrogées choisiraient le télétravail pour mieux gérer leur vie de famille. En effet, de nos jours, il est de plus en plus difficile de concilier vie privée et vie professionnelle, et cet aménagement permet de mener les deux sereinement.

29% opteraient pour le télétravail afin de profiter d’un cadre plus agréable. En outre, le temps passé dans les transports est invoqué par 26% des sondés. Enfin, seuls 9% des salariés y auraient recours pour boucler un dossier urgent alors qu’ils sont souffrants.

Les professions les plus impactées par les transformations numériques et digitales semblent être les plus concernées. Ainsi, c’est le secteur de l’immobilier qui arrive en tête des demandes en matière de télétravail : 63% des salariés aimeraient opter pour le travail à distance. Les employés exerçant dans les domaines de l’Informatique, du Web et des Télécommunications sont également très demandeurs avec 62% des salariés, suivis par les secteurs de la comptabilité, de la gestion et des finances (51%).

Julien André, directeur emploi de Vivastreet, indique : “Les outils numériques sont une formidable opportunité pour les entreprises de se réinventer, de se transformer et de changer leurs modes d’organisation. Contrairement aux pays scandinaves ou anglo-saxons, les français sont encore un peu réticents à exercer leur activité en télétravail. Mais voyant les possibilités que permet d’offrir ce mode d’organisation, ils sont de plus en plus nombreux à désirer exercer leur activité de cette façon. L’objectif étant de travailler plus rapidement mais surtout de travailler mieux et dans de meilleures conditions”.

Plus de détails ici…

Publié le 16 août 2017
Articles relatifs