Le site internet Losange Fibre est optimisé pour les navigateurs de nouvelle génération.
Nous vous invitions à utiliser Google Chrome, Firefox, Safari ou Microsoft Edge dans leur dernière version.
Un outil numérique de franchissement des frontières
Éligibilité
Bot

Un outil numérique de franchissement des frontières


Suite à la crise sanitaire et les mesures restrictives qui vacillent sur l’ensemble du territoire et entre les territoires, notamment frontaliers, un nouvel outil numérique vient de voir le jour.

Il s’agit d’un outil numérique de franchissement des frontières, qui, en quelques clics indique la règlementation applicable dans chaque pays pour faciliter les déplacements en Allemagne et en Suisse.

Effectivement, de nombreuses personnes s’interrogent durant cette période : « A quelles conditions puis-je traverser la frontière pour faire mes courses ? » « Quelles sont les mesures sanitaires sur place ? » « Que dois-je respecter pour revenir chez moi ? »

Pour répondre correctement et rapidement à ces questions, le Centre Européen de la Consommation, le réseau INFOBEST et Frontaliers Grand Est ont mis en place un outil numérique avec le soutien de la Collectivité européenne d’Alsace et de la Région Grand Est.

Cet outil numérique, a été mis en ligne le 9 novembre 2021, sur les sites des collectivités régionales, départementales et des instances transfrontalières partenaires.

Rendez-vous sur cet outil en ligne, via ce lien.
(Les informations traitées dans ce formulaire se basent sur les informations d’entrée et de sortie des territoires français, allemand et suisse actuellement disponibles.)

Publié le 12 novembre 2021
Articles relatifs