Le site internet Losange Fibre est optimisé pour les navigateurs de nouvelle génération.
Nous vous invitions à utiliser Google Chrome, Firefox, Safari ou Microsoft Edge dans leur dernière version.
Un site Internet inédit
Éligibilité
Bot

Un site Internet inédit

La société Rosace annonce le lancement de son nouveau site Internet. Par son ergonomie et ses fonctionnalités, il offre des services sans équivalent en France dans le domaine des réseaux d’initiative publique.

Pour les 696 communes couvertes par le réseau 100% fibre optique de Rosace, l’internaute a accès à une foule d’informations : le débit Internet moyen actuel dans chaque localité, le débit futur, la date de début des études et des travaux de déploiement, l’état d’avancement du chantier via un curseur dynamique, un compteur en temps réel du nombre de prises de fibre optique ouvertes à la commercialisation en Alsace.

Pour les communes où les travaux sont achevés, la liste des Fournisseurs d’Accès Internet est indiquée avec un lien vers les offres d’abonnements.

Le site Internet Rosace n’oublie personne. Au-delà de la population concernée par le projet Rosace, les habitants des 900 communes d’Alsace peuvent découvrir leur situation en matière de Haut et de Très Haut Débit.

5000 articles en ligne

« Les notions de service et de proximité sont au cœur de notre démarche » explique le service communication de Rosace. « La réflexion sur le cahier des charges a débuté dès août 2016. Elle et a été enrichie par les apports des services ingénierie, déploiement, informatique de Rosace et par le soutien de la société Diatem de Schiltigheim qui assure la conception, la réalisation et l’hébergement du site ».
Le site Internet de Rosace n’est  pas un outil de promotion d’une entreprise, c’est un média de service public pour tous. .

« Plus que de l’information, nous faisons de la passion », souligne encore le service communication. Au lancement du site ce 12 juin, 5000 articles sont déjà en ligne et ce chiffre ne va cesser de grimper.

2 supports gratuits

Tous les habitants de la région ont la possibilité de s’abonner gratuitement à deux supports.

Le premier est une « Newsletter » envoyée deux fois par mois. Elle rend compte du projet Rosace ainsi que de l’actualité de la fibre optique en Alsace et en France.

Le deuxième est une « Alerte info ». En s’abonnant à l’actualité des communes de son choix, l’internaute reçoit un avis dans sa messagerie électronique à chaque fois qu’une information est publiée sur les communes qu’il a sélectionnées.

Pour ne plus rien manquer en matière d’accessibilité à Internet et d’actualité liée à la fibre optique, le premier réflexe est donc d’indiquer son adresse mail sur le site rosace-fibre.fr. L’inscription est gratuite et l’on peut se désabonner à tout moment d’un seul clic.

Des singularités

Autre singularité du site : l’accent mis sur les vidéos. En dix mois, Rosace a produit 150 reportages soit une nouvelle vidéo tous les jours. Ces vidéos sont publiées sur le site ; figurent sur une chaine YouTube et sont regroupées sur une page dédiée du site. Un dernier accès ingénieux est proposé : sur la carte de localisation de chaque commune, des pictogrammes représentant des caméras permettent de regarder des vidéos ayant un lien avec la localité.

Enfin, une attention particulière a été apportée à un outil d’éligibilité, accessible dès le diaporama de la page d’accueil et sur les pages de toutes les communes. Cet outil apporte à chacun une réponse sur sa possibilité de s’abonner au très haut débit. Pour les Alsaciens concernés par le projet Rosace, les coordonnées sont transmises en temps réel aux différents opérateurs télécom pour recevoir des informations commerciales, sauf bien sûr s’ils ne le souhaitent pas en cochant une case spécifique.

Publié le 13 juin 2017
Articles relatifs