Le site internet Losange Fibre est optimisé pour les navigateurs de nouvelle génération.
Nous vous invitions à utiliser Google Chrome, Firefox, Safari ou Microsoft Edge dans leur dernière version.
Vous êtes déjà 26 000
Éligibilité
Bot

Vous êtes déjà 26 000

Vous êtes désormais 26 000 inscrits aux deux supports d’information gratuits proposés par Rosace. Et maintenant des cadeaux…

Ce chiffre de 26 000 inscrits a été atteint à 16 h 10 ce 19 septembre 2017.

Ces 26 000 inscrits reçoivent soit une newsletter bi-mensuelle envoyée tous les quinze jours, soit des informations sur l’actualité de la fibre optique dans la commune de leur choix. Chaque fois qu’une actualité est publiée concernant votre localité, vous recevez un avis dans votre messagerie électronique.

Vous pouvez bien évidemment vous inscrire aux deux supports d’information et à autant de localités que vous le souhaitez. C’est ici…

Une nouveauté

À partir du 25 septembre 2017, Rosace renforcera de manière considérable la diffusion d’informations à destination des communes où les opérations de déploiement ont déjà commencé. Cela représente à ce jour 150 localités.

Concrètement, les habitants de ces 150 communes recevront tous les quinze jours par courrier électronique des informations sur les différentes étapes du chantier, les usages numériques et les modalités pratiques pour bénéficier de la fibre optique. Rosace appelle cela “La saga de la fibre optique”. Pour chaque localité, cette saga sera déclinée en 35 épisodes.

Pour vous, avec vous

Jamais en France, un programme aussi ambitieux d’accompagnement de la population dans le passage vers le Très Haut Débit n’a été imaginé, conçu et mis en œuvre. Les informations diffusées seront pour l’essentiel des reportages vidéo. Rosace fait aussi appel à une journaliste pour la présentation de supports pédagogiques en vidéo.

Ce dispositif s’adresse aux 377 000 foyers et entreprises concernées par le déploiement de la fibre optique par Rosace dans 696 communes d’Alsace. Chaque habitant a donc intérêt à s’inscrire à l’alerte-info de sa commune pour bénéficier de ce service, pratique, utile, gratuit, sans engagement et auquel on peut se désinscrire à tout moment.

Le service communication de Rosace ajoute : “La société Rosace remplit une mission de service public en déployant la fibre optique sur une initiative de la Région Grand Est. La société Rosace remplit aussi une mission de service public d’information. Le passage au très haut débit est une révolution pour chacun que nous entendons accompagner par une démarche à la fois humaine et de proximité”.

Gagnez des clés USB

Jamais, même dans ses prévisions les plus optimistes, le service communication de Rosace n’avait imaginé atteindre le chiffre de 26 000 inscrits à ses supports d’information en l’espace de trois mois. C’est d’évidence le signe d’une attente particulièrement forte de la part des habitants d’Alsace.

Chacun peut maintenant jouer un rôle pour aider ses voisins, ses amis, sa famille, ses collègues de travail à mieux connaître le projet fibre optique d’Alsace et les gains du Très Haut Débit dans sa vie quotidienne.

Pour cela, c’est très simple : il suffit de les inviter à profiter des supports d’information de Rosace. Pour s’inscrire, il faut cliquer ici…

En prime Rosace offre des cadeaux. Pendant un mois, jusqu’au 30 octobre, à chaque fois que 100 nouveaux inscrits seront enregistrés dans la base de contacts, une clé USB sera offerte à une personne tirée au sort.

Publié le 19 septembre 2017
Articles relatifs