Le site internet Losange Fibre est optimisé pour les navigateurs de nouvelle génération.
Nous vous invitions à utiliser Google Chrome, Firefox, Safari ou Microsoft Edge dans leur dernière version.
Voyagez virtuellement pour la journée “Tous au château” !
Éligibilité
Bot

Voyagez virtuellement pour la journée “Tous au château” !

Aujourd’hui on va au château !

Saviez-vous que l’Alsace est l’un des territoires d’Europe qui compte le plus de châteaux forts ?

Et oui, l’Alsace est une des régions d’Europe qui compte le plus de châteaux forts médiévaux ! Aujourd’hui en ruine dans leur grande majorité, leurs silhouettes font partie du paysage.

En ce début du mois de mai, on retrouve chaque année le week-end consacré aux châteaux forts d’Alsace et la célèbre journée « Tous au château » !

Les visites n’étant plus possibles depuis le début de confinement, des alternatives ont été trouvées et de belles initiatives numériques ont été mises en place.
Alors on y va, tout en restant chez soi ?

Retrouvez de quoi s’occuper sur le thème des châteaux fort et du Moyen Age avec les mercredis créatif, #lechâteauchezvous, sur la page Facebook, chateauxfortsdalsace.

Venez également en savoir plus sur leur site internet, par là.

Voici, par exemple, une animation et un puzzle à compléter en ligne sur la vue des tours du château du Lichtenberg et de la chapelle, par ici.

Et si vous avez bien besoin d’un bon bol d’air virtuel, retrouvez dans cette vidéo, la présentation de la célèbre route des châteaux forts d’Alsace, qui passe par plus de 80 châteaux, sur une longueur d’environ 450 km de Wissembourg jusqu’à Thann.

Voir la vidéo des châteaux forts d’Alsace ici, réalisée par Ill Prod.  


Prenez de la hauteur, voyagez et visitez les cités fortifiées du territoire à travers leur chaîne Youtube « Alsace terre de châteaux forts »... Prises de vues aériennes par drone du château de Kaysersberg, du Wineck à Katzenthal et bien d'autres, c'est par ici.

Retrouvez également une visite privée en vidéo dans la rubrique Tourisme du journal local « les DNA », le château du Haut-Koenigsbourg par ici et le château du Hohlandsbourg par-là.


Des vidéos, des images, des explications, comme si on y était.

Alors profitez de ce week-end pour faire une virée dans le temps, seul, en couple ou en famille, tout en restant près de son canapé.   

Publié le 29 avril 2020
Articles relatifs