Le site internet Losange Fibre est optimisé pour les navigateurs de nouvelle génération.
Nous vous invitions à utiliser Google Chrome, Firefox, Safari ou Microsoft Edge dans leur dernière version.
4800 prises à partir de juillet 2017
Éligibilité
Bot

4800 prises à partir de juillet 2017

À partir du 1er juillet 2017 les premiers habitants de la région peuvent officiellement s’abonner au réseau 100% fibre optique construit par Rosace.

Ce samedi 1er juillet 2017 restera donc un grand jour dans l’histoire des télécommunications en Alsace. La fibre optique pour tous en Alsace, voulue par Philippe Richert, président de la Région Grand Est, commence à être commercialisée. Toutes les équipes engagées dans le projet Rosace se sont mobilisées pour respecter les délais sans qu’il y ait un jour de retard.

4800 prises sont commercialisées à partir d’aujourd’hui avec un débit inégalé de 1000 mégabit/seconde. D’ici à 2021, 377 000 prises seront disponibles.

Sans l’initiative de la Région Grand Est et l’action de Rosace rien de tel n’aurait été possible. 51 % des Alsaciens seraient restés à l’écart du Très Haut Débit.

De surcroît grâce au financement conjoint public (36%) et privé (64%), le client final n’a rien à débourser pour son raccordement à la fibre optique. Il n’a à payer que les éventuels frais de mise en service fixés par l’opérateur de son choix et l’abonnement mensuel.  

Les habitants des communes suivantes sont concernés par l’ouverture commerciale du réseau Rosace ce 1er juillet : Limersheim,  Sermersheim, Huttenheim, Matzenheim, Meistratzheim, Bernardswiller, Eguisheim, Husseren-les-Châteaux, Voegtlinshoffen.

Au fil des semaines et des mois à venir le nombre de prises ouvertes à la commercialisation dans les communes d’Alsace ne cessera de grimper.

Déjà une nouvelle version pour votre site

Pour informer au mieux, les habitants de la région de cet accès au Très Haut Débit, le site Internet de Rosace, mis en service il y a trois semaine, évolue déjà.

Pour toutes les communes où la commercialisation débute, Rosace publie sur la page communale dédiée la liste des opérateurs télécoms qui proposent leurs offres avec des liens permettant d’accéder aux détails de leurs prestations. Cet affichage spécifique sera proposée dans toutes les communes qui ont progressivement accès à la fibre optique de Rosace.

Toutes les communes dont Rosace a la charge bénéficient d’un espace dédié sur le site Rosace. Chaque peut trouver pour sa localité la date de début des études et des travaux; l’état d’avancement du chantier et des actualité sur la fibre optique en textes et en vidéos. Sur la vue satellite de chaque commune, des icônes d’une caméra mentionnent la possibilité de regarder des vidéos en lien avec la localité.

Enfin, sur toutes les pages communales on trouve un compteur dynamique, actualisé en permanence, sur le nombre de prises de fibre optique déployées par Rosace.

Maintenant à vous. Votre premier geste pour être informé de l’actualité de la fibre optique chez vous est de vous inscrire aux deux supports d’information gratuits que propose Rosace : la newsletter régionale envoyée tous les quinze jours et/ou l’alerte d’information communale. À chaque nouveauté concernant la fibre optique dans votre commune un mail vous est adressé. Pour vous inscrire c’est ici…

N’hésitez pas à vous inscrire, d’autant que le service communication de Rosace vous prépare encore des nouveautés pour toujours mieux vous servir.

Publié le 1 juillet 2017
Articles relatifs