Le site internet Losange Fibre est optimisé pour les navigateurs de nouvelle génération.
Nous vous invitions à utiliser Google Chrome, Firefox, Safari ou Microsoft Edge dans leur dernière version.
5200 prises de plus à partir de décembre 2017
Éligibilité
Bot

5200 prises de plus à partir de décembre 2017

5200 nouvelles prises de fibre optique du réseau Rosace seront ouvertes à la commercialisation à partir de décembre 2017 dans treize communes d’Alsace. Voici le détail…

À Drulingen, Weyer et Bettwiller l’ouverture commerciale est fixée au 4 décembre. Une réunion publique d’information aura lieu le 8 novembre à 19 h à la salle polyvalente de Drulingen.

À Riedseltz et Steinseltz et Hameau du Geisberg ce sera le 4 décembre. Une réunion publique d’information aura lieu le 9 novembre à 19 h à la salle des fêtes de Riedseltz, 9, rue Neuve.

À Labaroche l’ouverture commerciale est fixée au 4 décembre. La réunion publique d’information est programmée le 14 novembre à 19 h, à la salle des sports de la commune.

À Schaffhouse-près-Seltz et Eberbach-Seltz, l’ouverture commerciale du réseau est programmée le 4 décembre. La réunion publique d’information aura lieu le 16 novembre à 19 h, à la salle polyvalente de Schaffhouse, 7, rue de la Forêt.

À Munchhausen et Wintzenbach, l’ouverture commerciale du réseau est prévue le 4 décembre. La réunion publique d’information aura lieu le 20 novembre à 19 h à la salle poylyvalente de Munchhausen, 81, rue du Rhin.

À Cleebourg, Bremmelbach, Rott, Oberhoffen-les-Wissembourg, l’ouverture commerciale du réseau est prévue le 22 décembre. La réunion publique d’information aura lieu le 21 novembre à 19 h à la salle polyvalente de Cleebourg.

La date d’ouverture commerciale indique le moment à partir duquel les abonnements pourront être souscrits auprès des Fournisseurs d’Accès Internet présents sur le réseau Rosace.

Diverses offres d’abonnements sont proposées par six Fournisseurs d’Accès Internet, à découvrir ici…

La décision de construire un nouveau réseau de télécommunication en Alsace, 100% fibre optique, est une initiative de la Région Grand Est et des départements du Bas-Rhin et du Haut-Rhin. Cette initiative évite que 51% de la population alsacienne soit privée de très haut débit. Près de 700 communes auront la fibre optique d’ici 2022.

La conception, la construction, l’exploitation, la maintenance, la commercialisation auprès des Fournisseurs d’Accès Internet et le financement du réseau fibre optique d’Alsace ont été confiés à la société Rosace, dont les actionnaires sont NGE, Altitude Infrastructure, la Caisse des dépôts et les fonds Marguerite et Quaero Capital.

Publié le 27 octobre 2017
Articles relatifs