Le site internet Losange Fibre est optimisé pour les navigateurs de nouvelle génération.
Nous vous invitions à utiliser Google Chrome, Firefox, Safari ou Microsoft Edge dans leur dernière version.
Après une si longue attente
Éligibilité
Bot

Après une si longue attente

Ça y est. La fibre optique est arrivée à Sermersheim après une longue attente et beaucoup de patience des habitants. 425 prises du réseau 100% fibre optique de Rosace sont maintenant déployées.

Ce jeudi 22 juin l’arrivée de la fibre optique, les modalités de raccordement et les offres des opérateurs ont été présentées à la Maison du temps libre.
 
Près de 150 personnes étaient présentes.
 
Après le mot d’accueil du maire, Yves Guillou; le représentant de la Communauté de communes du canton d’Erstein, Pascal Nothisen, vice-président en charge de la communication et des nouvelles technologies a pris le parole. Tout comme Laurence Muller-Bronn vice-présidente du conseil départemental du Bas-Rhin; et Marianne Horny-Gonier, représentante de la région Grand Est.

Ils ont tous partagé leur engouement pour le projet Rosace et le déploiement de la fibre optique en Alsace.

Alain Sommerlatt, directeur général de Rosace, était d’ailleurs présent, tout comme Franck Siegrist, DEA, Aménagements et usages numériques à la Région Grand Est.

Les différents opérateurs qui commercialisent la fibre optique à Sermersheim, également sur place, ont été très sollicités par l’assistance pour connaître les différentes offres et les tarifs. Après cette réunion publique, ils poursuivent d’ailleurs leurs rencontres avec la population, notamment par des rendez-vous à domicile.

Vialis : https://www.vialis.tm.fr/particulier/cable/offres-completes
Wibox: www.wibox.fr
K-Net : www.k-net.fr
La Fibre Videofutur : http://lafibrevideofutur.fr
Comcable : http://comcable.fr/
Coriolis Telecom : http://www.coriolis.com/fibre

Publié le 23 juin 2017
Articles relatifs