Le site internet Losange Fibre est optimisé pour les navigateurs de nouvelle génération.
Nous vous invitions à utiliser Google Chrome, Firefox, Safari ou Microsoft Edge dans leur dernière version.
Avec les félicitations de la BEI
Éligibilité
Bot

Avec les félicitations de la BEI

Ambroise Fayolle, vice-président de la Banque Européenne d’Investissement (BEI), a présenté le 12 janvier 2017 à Paris le bilan d’activité annuel de la banque dont 30 % sont désormais consacrés à la gestion du Fonds de garantie européen. Dans ce cadre, Rosace était à l’honneur.

En 2016, 37 nouveaux projets ont été approuvés faisant de la France le 2e pays européen bénéficiaire du plan Juncker. Fonds financiers, start-up, PME et régions vont bénéficier d’un montant de prêts de 2,8 milliards d’euros, qui doivent mobiliser auprès d’autres acteurs financiers un total de 15,8 milliards d’euros d’investissements additionnels, la BEI assurant chaque fois la prise de risque générée par le projet.

Pour présenter ce bilan, la BEI a diffusé un film de 6 minutes. Pour illustrer l’engagement de la BEI dans les projets de déploiement de la fibre optique, c’est Rosace qui a été mise en avant. On découvre des images aériennes de Soultzeren dans la vallée de Munster, un chantier à Limersheim ainsi que des interviews d’un des actionnaires, Sébastien Bourget à travers son fonds d’investissement Quaero Infrastructure, ainsi que des maires d’Eguisheim et de Meistratzheim.

Cette mise en avant de la société Rosace par la BEI, quelques jours après des propos élogieux d’Antoine Darodes, directeur de l’Agence du numérique, est, au début de cette année 2017, une belle reconnaissance pour les initiateurs du projet de déploiement de la fibre optique en Alsace et pour l’ensemble des acteurs qui œuvrent au quotidien sur le chantier.

Publié le 12 janvier 2017
Articles relatifs