Le site internet Losange Fibre est optimisé pour les navigateurs de nouvelle génération.
Nous vous invitions à utiliser Google Chrome, Firefox, Safari ou Microsoft Edge dans leur dernière version.
Ce que veut Jean Rottner
Éligibilité
Bot

Ce que veut Jean Rottner

Jean Rottner a été élu ce 20 octobre 2017 nouveau président de la Région Grand Est. Il s’est engagé en faveur de la fibre optique et de ses usages.

Jean Rottner a prononcé son premier discours dans la foulée de son élection. Il a indiqué: “Je vous propose de la porter autour d’une dynamique appuyée sur cinq grandes priorités : l’emploi, la jeunesse, les territoires, les mobilités et la vocation européenne de notre région”.

Au-delà de ces cinq priorités, il a voulu évoquer ce qu’il appelle un enjeu transversal…

“Nous avons désormais engagé le déploiement du Très Haut Débit sur tout le territoire régional à très brève échéance. Il ne faut pas que cette approche en termes d’infrastructures nous dédouane des questions d’usages et de services. Nous avons engagé, avec le manuel scolaire numérique, un chantier novateur. Mais d’autres chantiers seront ouverts : dans l’e-administration, dans la digitalisation, dans l’Industrie du Futur, dans la culture et le patrimoine. La transformation de nos territoires en smart territoires doit pourvoir concerner chacune de nos communes”.

Il a aussi indiqué : “Le déploiement de la fibre dans tous les foyers est un exemple concret de notre volonté de ne laisser personne au bord du chemin”.

L’intégralité du discours de Jean Rottner est ici…

Publié le 20 octobre 2017
Articles relatifs