Des startups alsaciennes au CES de Las Vegas
Éligibilité
Bot

Des startups alsaciennes au CES de Las Vegas

Le plus grand salon mondial consacré à l’innovation technologique, le Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas, qui se déroulait du 8 au 11 janvier 2019, a accueilli cette année 15 entreprises de la Région Grand Est.

Une première pour un territoire en pleine expansion numérique, bientôt entièrement doté de la fibre optique. 

Chaque entreprise exposante disposait d’un emplacement pour ainsi présenter leur innovation dans des secteurs divers et variés : e-santé, intelligence artificielle, maison du futur, les révolutions du quotidien et bien d’autres concepts innovants pour aujourd’hui et pour demain. 

Une belle visibilité au CES de Las Vegas

Six entreprises du Bas-Rhin et du Haut-Rhin ont eu l’honneur de participer et d’assister à ce lieu de rassemblement mondial, autrement dit les portes du paradis des nouvelles technologies. 

Ces entreprises sélectionnées parmi 80 à l’origine, ont été impliquées au cœur de l’innovation technologique moderne. 

Encadrées et accompagnées par la Région Grand Est, les objectifs pour ces entreprises sont multiples : se faire connaître et promouvoir leur innovation, rechercher d’éventuels partenariats, obtenir des contrats à l’international et montrer ainsi au monde que le Grand Est français s’implique et évolue avec son temps. 

Le déploiement de la technologie fibre optique sur le territoire ajoute sans aucun doute une plus-value au développement de ces startups et de leurs innovations.

Tous les moyens nécessaires, pour valoriser les entreprises et favoriser la croissance du territoire, sont ainsi déployés ou en cours de déploiement. 

Avec la fibre optique c’est, l’ouverture du cloud, un stockage illimité et sécurisé des données, une connexion fiable et rapide, des envois instantanés… Une multitude d’avantages adaptés aux startups, PME mais également aux grandes entreprises. 

Les startups alsaciennes exposantes

Hypno VR, une startup basée dans le département du Bas-Rhin exposante au CES de Las Vegas a été récompensée, à cette occasion, d’un « Innovation Awards » dans la catégorie « Réalité Virtuelle ». 

Cette entreprise est spécialisée dans le développement de solutions d’hypnose médicale associée à la réalité virtuelle pour l’anesthésie, le traitement de la douleur, la gestion du stress et de l’anxiété. Après deux ans de recherches et de développement, cet outil novateur dans le domaine de l’e-santé est primé et commercialisé.  

Pour Nicolas Schaettel, co-fondateur et président d’Hypno VR, « Pour nous, la connexion de qualité est primordiale à la fois pour assurer une collaboration maximale entre notre équipe, nos clients et nos partenaires ».

Sont également présentes au salon, les entreprises :

  • Quantmetry pour son manchon connecté. Il est le leader européen de l’utilisation de l’Intelligence Artificielle pour le cancer du sein,
  •  Gizmo et l’application mobile Viewwer accompagnée des lunettes de réalité virtuelle, qui permet à tous les particuliers qui cherchent à acheter ou à louer un logement de visiter des appartements en 3D sans sortir de chez soi,
  • Cardiorénal et son dispositif de télémédecine à destination des patients atteints d’insuffisance cardiaque sévère,
  • Inman qui propose une douche connectée et économe en eau, 
  • Transchain et sa solution de blockchain pour les entreprises,
  • Ainsi que l’entreprise ACEA, qui fabrique notamment des cartes électroniques qui n’expose pas mais accompagne la délégation de la Région Grand Est pour y faire du networking. 
Publié le 11 janvier 2019
Articles relatifs