Répondre aux interrogation de mes administrés
Plusieurs outils sont à votre disposition pour tout comprendre et expliquer à vos administrés le réseau fibre optique Rosace.
Dès le début du projet, des réunions de chantier ont été organisées entre Rosace Déploiement et les sous-traitants. Chaque mairie a été consultée avant le commencement des travaux.
Vous disposerez prochainement d’une application mobile et navigateur nommée : “Grand Est Rosace” permettant de suivre les états d’éligibilité des prises de votre commune, d’obtenir des informations concernant la fibre optique et ses usages pour votre commune et de pouvoir signaler un incident ou des travaux impactant le réseau fibre optique Rosace.
Durant la phase de déploiement, achevée fin 2021, des réunions publiques d’information ont été organisées au sein de chaque commune pour informer vos administrés des démarches à effectuer. Plusieurs opérateurs étaient également présents pour présenter leurs offres fibre optique.
Le bus de la fibre Rosace a sillonné les routes alsaciennes après le démarrage de la commercialisation de la fibre afin d’informer vos administrés des démarches à suivre et des offres proposées par les opérateurs.
Ce bus est désormais présent lors de différents évènements alsaciens tout au long de l’année.
Un guide pratique pour les particuliers est remis à l’occasion de cette réunion d’information. La version PDF est également téléchargeable.
Les administrés peuvent consulter le site internet Rosace et son outil d’éligibilité et la page dédiée aux particuliers : comment obtenir la fibre optique ?
Vos administrés ont une question concernant la fibre optique Rosace ? Notre page FAQ, https://www.rosace-fibre.fr/le-projet/faq/ est là pour les guider.
Vos administrés peuvent suivre Rosace sur les réseaux sociaux pour tout savoir de notre actualité.
Vos administrés peuvent également s’inscrire à notre Newsletter (formulaire disponible en bas de chaque page).
Vous pouvez également transmettre à vos administrés une communication Fibre optique Rosace dans votre journal local via notre communiqué disponible ici