Le site internet Losange Fibre est optimisé pour les navigateurs de nouvelle génération.
Nous vous invitions à utiliser Google Chrome, Firefox, Safari ou Microsoft Edge dans leur dernière version.
La continuité du service exploitation du réseau Rosace
Éligibilité
Bot

La continuité du service exploitation du réseau Rosace


Veiller au bon fonctionnement du réseau fibre, assurer la gestion de son exploitation et de sa maintenance pour garantir un service de qualité à l’usager final, voici les missions principales du service exploitation du réseau Rosace.

Au début du mois de mars, celui-ci a anticipé les actions permettant d’assurer sans perturbation la continuité de l’activité.

Les équipes se sont mobilisées 24 h sur 24 et 7 jours sur 7.
Afin de mettre en œuvre le plan de continuité de l’activité dès le début du confinement, le service exploitation a été divisé en deux équipes sur deux sites différents pour respecter les règles de distanciation.
Les règles d’hygiène ont, quant à elles, tout de suite été appliquées et sont régulièrement rappelées, les techniciens étant également sur le terrain.

Les équipes du service exploitation

L’équipe administrative est en télétravail depuis le début du confinement.

L’équipe technique de maintenance interne et externe a recentré ses missions : L’essentiel étant d’assurer la qualité de service du réseau fibre pour l’ensemble des usagers du territoire.

L’information circule de manière fluide entre les services et les différents acteurs du projet avec l’utilisation de tous les outils numériques. La communication étant le moteur d’un travail efficace et d’une collaboration pérenne. 

Le réseau fibre optique Rosace

Nous avons observé une augmentation de 10 % de la bande passante sur le réseau Rosace.

Le renforcement et la supervision des liens de collecte ont permis d’éviter les saturations et les pertes de débit afin que chaque abonné puisse continuer à bénéficier des avantages du Très Haut Débit à leur domicile.


Le service exploitation est plus que jamais opérationnel à 100 % et veille sur le réseau avec grande attention !

En relation avec la Région Grand Est, maître d’ouvrage du projet, toutes ces mesures d’hygiène et de sécurité, prises au bon moment, ont permis au service exploitation du réseau Rosace d’assurer sa continuité.

Publié le 7 mai 2020
Articles relatifs