Le site internet Losange Fibre est optimisé pour les navigateurs de nouvelle génération.
Nous vous invitions à utiliser Google Chrome, Firefox, Safari ou Microsoft Edge dans leur dernière version.
La saga de la fibre optique
Éligibilité
Bot

La saga de la fibre optique

Rosace lance une nouvelle version de son site Internet. Objectif : être encore plus proche des habitants de la région dans leur transition vers la fibre optique.

Le service communication de Rosace explique : “Dès le lancement de ce site le 12 juin 2017, nous avons constaté un afflux de visiteurs et des inscriptions massives à deux supports d’information gratuits. La barre des 26 000 inscrits a été franchi et chaque jour près de 5000 pages sont lues, avec sans cesse de nouveaux visiteurs. A l’évidence les habitants de la région s’intéressent au déploiement de la fibre optique et sont soucieux de disposer d’informations à la fois sur le chantier et les usages numériques. C’est pour cela que nous avons imaginé une nouvelle solution pour être encore plus proche d’eux”.

Une mobilisation de tous au service de chacun

En apparence, le site web Rosace ne change pas. Et pourtant, “en coulisse”, un nouveau dispositif a été imaginé par les services communication, ingénierie et informatique de Rosace avec une mis en œuvre par la société Diatem de Schiltigheim.

Voici Le principe : toute personne qui s’inscrit sur le site Rosace pour obtenir des informations sur sa commune (https://www.rosace-fibre.fr/newsletter/inscription) reçoit gratuitement tous les quinze jours une information dans sa boite mail. Ces informations sont consacrées soit aux travaux de déploiement, soit à des questions pratiques sur le raccordement et les usages de la fibre. Rosace fait aussi appel à une journaliste, Anne Devin, pour concevoir les contenus à caractère pédagogique.

Le rythme d’envoi de ces informations est lié à l’état d’avancement du chantier et à la perspective d’ouverture commerciale du réseau.

Ainsi chacun peut savoir en permanence ce qu’il en est de l’arrivée de la fibre optique chez lui. Et pas d’inquiétude pour celui qui manque une ou l’autre information. Au bas de chaque article figure la mention: “Retrouvez les précédents épisodes de la saga de l’arrivée de la fibre optique dans votre commune”.

Unique en France

Ce dispositif d’information en matière d’accompagnement de la population dans le passage à la fibre optique est unique en France. Il est lancé aujourd’hui pour les 150 premières communes d’Alsace dans lesquelles le déploiement de la fibre optique de Rosace a commencé et s’étendra au fil des semaines aux nouvelles localités où le chantier débutera. À terme les 696 communes d’Alsace couvertes par Rosace seront concernées.

Le service communication de Rosace conclut : “Le projet fibre optique concerne 377 000 foyers et entreprises d’Alsace. Chaque famille, chaque chef d’entreprise a intérêt à s’inscrire sur notre site pour bénéficier de nos informations. C’est simple, c’est pratique, c’est utile et en prime, c’est sans obligation et c’est gratuit”.

En complément jusqu’à la fin octobre à chaque fois que 100 nouvelles inscriptions sont enregistrées, un tirage au sort est réalisé entre tous les inscrits et un cadeau est offert.

Publié le 25 septembre 2017
Articles relatifs