Le site internet Losange Fibre est optimisé pour les navigateurs de nouvelle génération.
Nous vous invitions à utiliser Google Chrome, Firefox, Safari ou Microsoft Edge dans leur dernière version.
La télévision va-t-elle disparaître ?
Éligibilité
Bot

La télévision va-t-elle disparaître ?

L’Institut BVA vient de publier les résultats de son observatoire “Les Français et la télévision”. Il apparaît de plus en plus clairement que la télévision va devenir un terminal de réception de contenus. C’est une raison de plus pour laquelle l’accès au Très Haut Débit est si important et si urgent pour les Français.

19% des Français estiment déjà qu’Internet va remplacer la télévision. 48% estiment que la télévision n’a plus d’avenir. 56% jugent que la qualité des programmes baisse.

De plus, la télévision n’est plus simplement regardée par les Français, elle est aussi planifiée. 21% des Français sont abonnés à un service de vidéo à la demande et 75% regardent la télévision en replay. 42 % regardent la télévision en direct sur Internet

Le public se libère des chaines (de télévision), des grilles (de programmes) et des cases (de diffusion). Il veut regarder ce qu’il veut, quand il veut, où il veut. Chacun devient directeur de ses programmes qu’il puisse n’importe où. La fibre optique donne cette liberté et ce pouvoir là.

L’étude complète de l’Institut BVA est ici…

Publié le 30 octobre 2017
Articles relatifs