Le site internet Losange Fibre est optimisé pour les navigateurs de nouvelle génération.
Nous vous invitions à utiliser Google Chrome, Firefox, Safari ou Microsoft Edge dans leur dernière version.
L’AVICCA dit halte au feu
Éligibilité
Bot

L’AVICCA dit halte au feu

Patrick Chaize, président de l’AVICCA, réagit aux récentes actualités autour du déploiement de la fibre optique en France. Il écrit…

“Depuis plusieurs semaines, profitant sans doute des transitions présidentielles et gouvernementales, des tentatives de remises en cause du Plan France THD se sont multipliées. Des tirs croisés se sont concentrés sur les projets des collectivités : ils se traduisent par des propositions multiples et contradictoires, comme par exemple la suggestion de mettre de côté le choix de la fibre optique par les collectivités dans les zones rurales, au prétexte que ce serait trop onéreux, tout en prétendant agir sur fonds propres dans ces mêmes zones jugées non rentables.

L’AVICCA rappelle qu’il s’agit d’un chantier d’infrastructure qui ne peut se payer le luxe d’incohérences, de zones blanches, d’investissements en doublon et de tentatives de ralentir l’initiative publique. Les services attendus par les territoires sont indispensables, a fortiori pour ceux qui sont éloignés des centres urbains (télétravail, télémédecine, éducation numérique, informatique en nuage…).

Compte tenu de l’intérêt public majeur de l’aménagement numérique de la France, l’AVICCA demande de respecter la lettre et l’esprit du Plan France Très haut débit, de l’avis de l’Autorité de la Concurrence et du code des Marchés publics pour les nombreuses procédures de RIP en cours”.
 
L’intégralité de la prise de position de Patrick Chaize est ici…

Sa précédente intervention, début du mois de juin 2017, avait déjà été très ferme. C’est ici…

Publié le 30 juin 2017
Articles relatifs