Le site internet Losange Fibre est optimisé pour les navigateurs de nouvelle génération.
Nous vous invitions à utiliser Google Chrome, Firefox, Safari ou Microsoft Edge dans leur dernière version.
Le THD pour TOUS : la banque des territoires présente un plan de relance dédié
Éligibilité
Bot

Le THD pour TOUS : la banque des territoires présente un plan de relance dédié


La Banque des Territoires et son plan de relance pour des territoires toujours plus connectés !


L’importance du numérique n’a fait que s’accentuer depuis la crise sanitaire, l’ensemble des habitants, commerçants et entreprises du territoire doivent bénéficier d’une connexion satisfaisante pour travailler et effectuer les démarches en ligne, au quotidien.

Dans le cadre du Plan de relance de la Caisse des Dépôts et pour des territoires toujours plus connectés, la Banque des Territoires va contribuer davantage à l’accélération du déploiement du THD fixe et mobile sur l’ensemble des territoires.

Ce plan de relance se base sur 3 axes d’intervention :

  • Etendre la couverture THD fixe,
  • Sécuriser les réseaux,
  • Compléter la couverture THD mobile (avec une priorité aux territoires d’outre-mer).

Retrouver la conférence de presse de notre actionnaire, la Caisse des Dépôts, et de son engagement dans le THD et pour les services numériques dans les territoires, en suivant ce lien.

Retrouvez également la conférence en replay sur Youtube, par ici.


La Caisse des Dépôts, actionnaire du projet Rosace


La Caisse des Dépôts est un grand pôle financier public composé de 5 métiers et d’un partenaire. Mobilisée en faveur des territoires, elle accompagne les politiques publiques. le Groupe est entièrement dédié au service de l’intérêt général, avec un objectif unique : faire grandir la France.
En savoir plus sur l’identité et les missions de la Caisse des Dépôts, ici.


Créée en 2018, la Banque des Territoires est un des cinq métiers de la Caisse des Dépôts. Elle rassemble dans une même structure les expertises internes à destination des territoires.


Bien plus qu’une vocation, la Banque des Territoires s’engage chaque jour et à travers chaque action pour des territoires plus connectés, plus attractifs,  plus inclusifs et plus durables.

Pour information, la Banque des Territoires a déjà investi :

« Plus de 575 M€ dans 24 Réseaux d’initiative publique (RIP) de 1ère génération et 27 RIP FTTH. Plus de 815 M€ de prêts ont été accordés aux collectivités pour leurs RIP. Les réseaux ainsi financés desserviront près de 10,5 millions de foyers et entreprises en fibre d’ici à 2025. »

Publié le 12 mars 2021
Articles relatifs