Le site internet Losange Fibre est optimisé pour les navigateurs de nouvelle génération.
Nous vous invitions à utiliser Google Chrome, Firefox, Safari ou Microsoft Edge dans leur dernière version.
Les promesses du Premier ministre
Éligibilité
Bot

Les promesses du Premier ministre

L’ensemble du territoire Français devrait avoir accès à l’Internet très haut débit “au plus tard d’ici 2022″, a annoncé mardi le Premier ministre Edouard Philippe lors de sa déclaration de politique générale le 4 juillet 2017.
 
Afin d’“éviter de creuser un fossé entre deux France” Edouard Philippe a annoncé la tenue d’une Conférence nationale des territoires, précisant que la première réunion se tiendrait mi-juillet.
 
“Nous y proposerons un pacte pour les collectivités, pour les accompagner dans la transition écologique et pour les accompagner dans la transition numérique, notamment en garantissant un accès au très haut débit au plus tard d’ici 2022 partout en France”, a-t-il ajouté.

Le Premier ministre a aussi indiqué sa volonté de mettre “le paquet” sur la transformation numérique du pays.

“Fixons-nous un objectif simple: avoir des services publics numériques de même qualité que ceux du secteur marchand”, a proposé Edouard Philippe.

Le Premier ministre compte créer une plateforme numérique et demander à chaque administration d’y loger ses applications.

Un projet de “compte citoyen en ligne” sera mis en place pour créer “un nouveau lien entre les Français et leurs administrations“.

À ceux qui estiment que ce projet est “compliqué ou ambitieux”, Edouard Philippe répond: “J’étais en Estonie la semaine dernière, eux l’ont fait… Pourquoi pas nous ?”

Publié le 4 juillet 2017
Articles relatifs