Le site internet Losange Fibre est optimisé pour les navigateurs de nouvelle génération.
Nous vous invitions à utiliser Google Chrome, Firefox, Safari ou Microsoft Edge dans leur dernière version.
Nouvelles ouvertures commerciales au 2 novembre 2020
Éligibilité
Bot

Nouvelles ouvertures commerciales au 2 novembre 2020

Les ouvertures commerciales continuent sur le réseau Rosace.

15 communes (ou parties d’une commune) des départements du Bas-Rhin et du Haut-Rhin peuvent bénéficier de la fibre optique à partir du 2 novembre 2020.


Dans le département du Bas-Rhin :


⦁ Communauté de communes de l’Alsace Bossue : Harskirchen.

⦁ Communauté de communes du Canton de Erstein : Hipsheim et Ichtratzheim.

⦁ Communauté de communes Mossig – Vignoble : Bergbieten, Cosswiller, Dangolsheim et Wasselonne (dernière phase d’ouverture rues de la Papeterie, des Vosges et Brechlingen).

⦁ Communauté d’Agglomération de Haguenau : Brumath (poursuite de l’ouverture – quartiers Nord depuis le Centre de Secours, rues de Pfaffenhoffen, Division Leclerc et route du Général de Gaulle).


Dans le département du Haut-Rhin :


⦁ Communauté de communes de la Région de Guebwiller : Merxheim

⦁ Communauté de Communes Thann-Cernay : Cernay (poursuite de l’ouverture, quartiers Ouest compris entre la Thur et la voie ferrée : rue Guibert, complexe sportif, gare et quartier Sud des rues de Schweighouse, de la Douane et du Lot-et-Garonne).

⦁ Communauté de communes de la Vallée de Saint-Amarin : Husseren-Wesserling (dernière phase Centre, Winkel, Brand) et Mollau.

⦁ Saint-Louis-Agglomération : Brinckheim, Helfrantzkirch, Kappelen, Sierentz (dernière phase d’ouverture au Sud, secteurs Roog-Haas, cimetière, hôpital et pôle de proximité) et Ranspach-le-Haut.

⦁ Communauté d’Agglomération de Colmar : Andolsheim (en raison de certains blocages de génie civil, certaines adresses ne seront pas immédiatement éligibles dans les rues Oberfeld / des Écoles / des Primevères / des Messieurs / Grand’Rue / de Bischwihr et des Lilas) et Fortschwihr.


Compte-tenu de la situation, la Région Grand Est et Rosace ne sont pas en mesure d’organiser immédiatement des réunions publiques et adaptent leur communication à l’attention des habitants et des entreprises concernés par l’arrivée de la fibre optique.
Une information explicative est transmise à chaque commune et chaque intercommunalité partenaire, qui en assurent la diffusion selon leurs canaux.
Les habitants et les entreprises pourront souscrire un abonnement très haut débit, auprès de l’opérateur de leur choix présent sur le réseau Rosace, après avoir vérifié leur éligibilité sur ce lien.

A la fin du mois d’octobre 2020, ce sont près de 273 000 prises ouvertes à la commercialisation dans 559 communes (80% des communes à couvrir).


Alors pour tout savoir sur les modalités de raccordement à la fibre optique, consultez ce document.

Accédez directement à notre vidéo animée explicative ici.

Publié le 30 octobre 2020
Articles relatifs