Le site internet Losange Fibre est optimisé pour les navigateurs de nouvelle génération.
Nous vous invitions à utiliser Google Chrome, Firefox, Safari ou Microsoft Edge dans leur dernière version.
Nouvelles ouvertures commerciales dans le Bas-Rhin et le Haut-Rhin
Éligibilité
Bot

Nouvelles ouvertures commerciales dans le Bas-Rhin et le Haut-Rhin

Les ouvertures commerciales continuent sur le réseau Rosace.


12 nouvelles communes des départements du Bas-Rhin et du Haut-Rhin vont désormais pouvoir bénéficier de la fibre optique.

Dans le département du Bas-Rhin :

  • Communauté de communes de l’Alsace Bossue : Mackwiller et Diemeringen (ouverture partielle, rive droite de l’Eichel, côté gare / Mackwiller).
  • Communauté de communes Mossig – Vignoble : Romanswiller.
  • Communauté de communes du Pays de Barr : Blienschwiller et Dambach-la-Ville (ouverture partielle avec le centre historique jusqu’à Labonal).
  • Communauté de communes du Pays de Saverne : Marmoutier (ouverture partielle au Sud entre la rue de la Gare jusqu’à la D1004, sauf abbaye).Communauté de communes de la Vallée de Villé : Breitenau et Villé (poursuite d’ouverture au Sud du Giessen rues de Breitenau/Luttenbach/Neuve-Eglise).


Dans le département du Haut-Rhin :

  • Communauté de communes Thann-Cernay : Cernay (poursuite d’ouverture sur les quartiers Ouest et Nord : rue de Thann, rue de Steinbach, rue Joseph Dépierre, rue des Montagnes / cimetière, rue des Cèdres, rue Sandoz / Cité Baudry) et la commune de Steinbach.
  • Communauté de communes Sud Alsace Largue : Ballersdorf.
  • Communauté de communes de la Vallée de Munster : Mittlach, ainsi que 3 communes déjà équipées en complétude Metzeral, Muhlbach-sur-Munster (y compris le Gaschney) et Stosswihr.


Les habitants et les entreprises pourront souscrire un abonnement très haut débit, auprès de l’opérateur de leur choix présent sur le réseau Rosace, après avoir vérifié leur éligibilité sur ce lien.

A ce jour, encore aucune réunion publique de présentation des modalités d’accès à la fibre ne peut être organisée. Nous avons donc adapté notre communication à l’attention des habitants et des entreprises des communes concernées.

Une information explicative a été transmise à la commune et l’intercommunalité concernées qui assureront leur diffusion selon leurs canaux.

Au 1er août 2020, plus de 245 000 prises sont ouvertes à la commercialisation dans 540 communes (soit près de 77% des communes à couvrir).

Alors pour tout savoir sur les modalités de raccordement à la fibre optique, consultez ce document ou accédez directement à notre vidéo animée explicative ici.

Publié le 17 août 2020
Articles relatifs