Le site internet Losange Fibre est optimisé pour les navigateurs de nouvelle génération.
Nous vous invitions à utiliser Google Chrome, Firefox, Safari ou Microsoft Edge dans leur dernière version.
Un partenariat stratégique
Éligibilité
Bot

Un partenariat stratégique

Rosace a signé ce mardi 20 juin un partenariat stratégique avec Azur FM, la radio du Centre-Alsace. Ce partenariat vise à promouvoir le réseau Rosace et les usages du Très Haut Débit.

Brice Johner, chargé du développement d’Azur FM était aux côtés du service communication de Rosace pour l’officialisation de cet engagement conjoint au bénéfice du réseau fibre optique d’Alsace, véritable nouveau service public voulu par la Région Grand Est.

La première étape est la présence de Rosace dans l’émission “À votre service” diffusée ce mercredi 21 juin à 13 h. La société Rosace est l’invitée unique de l’émission pour présenter son réseau fibre optique, pour annoncer l’ouverture commerciale du réseau et pour donner des conseils pratiques aux Alsaciens dans leur passage au Très Haut Débit. L’émission pourra être réécoutée en podcast, ici.

La deuxième étape est la diffusion à partir du jeudi 22 juin, et pour une première période d’un mois, de témoignages d’Alsaciens sur leurs usages numériques. Depuis plusieurs semaines, Rosace propose sur son site Internet et sur sa chaine YouTube des portraits en vidéo d’habitants de la région qui racontent pourquoi ils ont besoin de très haut débit et comment cette technologie change leur vie. Ces portraits seront maintenant également diffusés sur AZUR FM dans une version sonore.

LA FIBRE videofutur, l’un des Fournisseurs d’Accès Internet à proposer ses offres sur le réseau Rosace, est l’annonceur publicitaire de ce programme.

Le troisième volet du partenariat entre Azur FM et Rosace, concerne l’émission “C’est mon avis” diffusée ce jeudi 22 juin à 19 h. Dans le cadre de cette émission de débat autour de l’actualité, le déploiement du réseau Rosace sera au centre des discussions de Henri Stoll, ancien maire de Kaysersberg; Christophe Weibel, ancien responsable associatif et Francis Guthleben, consultant média et écrivain. L’émission pourra être réécoutée ici.

Enfin, à partir de la rentrée de septembre, Azur FM diffusera 150 messages informatifs consacrés à l’ouverture commerciale du réseau Rosace dans de nouvelles communes.

Publié le 20 juin 2017
Articles relatifs