Le site internet Losange Fibre est optimisé pour les navigateurs de nouvelle génération.
Nous vous invitions à utiliser Google Chrome, Firefox, Safari ou Microsoft Edge dans leur dernière version.
Une main tendue à SFR
Éligibilité
Bot

Une main tendue à SFR

Le Forum du Très Haut Débit s’est ouvert le 13 septembre à Epernay. David Elfassy, président d’Altitude Infrastructure, a fait sensation en lançant un appel à SFR.

On se souvient qu’Altitude Infrastructure a remporté, avec NGE, les appels d’offres lancés par la Région Grand Est pour le déploiement de la fibre optique en Alsace et dans 7 départements du Grand Est. Pour les 7 départements du Grand Est, l’attribution remonte à cet été et n’a absolument pas été digéré par SFR. L’opérateur au carré rouge a depuis annoncé qu’il allait déployer la fibre optique dans toute la France, sans avoir recours à des aides publiques.

David Elfassy a répondu doublement à SFR. D’une part, il a émis des doutes sur la capacité et la volonté de SFR d’offrir des couvertures complètes des collectivités. Il a précisé : “Nous, dans le cadre des réseaux d’initiative publique, allons assurer une couverture à 100% des communes dans lesquelles nous intervenons. Même les bâtiments isolés seront raccordés”.

Après cette mise au point, alors que l’on sait que certaines communes sont déjà séduites par le mirage avancé par SFR, David Elfassy a complété : “Le mieux est de co-investir. C’est ce que je tiens à dire à SFR. Et j’ajoute : nous vous attendons sur nos réseaux”.

Publié le 13 septembre 2017
Articles relatifs