Le site internet Losange Fibre est optimisé pour les navigateurs de nouvelle génération.
Nous vous invitions à utiliser Google Chrome, Firefox, Safari ou Microsoft Edge dans leur dernière version.
Une première pour la télévision
Éligibilité
Bot

Une première pour la télévision

Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel vient de rendre public une étude sur l’équipement audiovisuel des foyers.

En 2016, le taux de réception de la télévision sur le poste principal par ADSL/fibre a, pour la première fois, dépassé le taux de réception par l’antenne râteau. Mais, sur l’ensemble des téléviseurs du foyer, c’est la TNT qui demeure le premier mode de réception avec 54 % de pénétration. Près d’un tiers des foyers disposent d’au moins deux modes de réception, la combinaison la plus répandue associant l’hertzien et l’ADSL/fibre.

L’équipement en téléviseurs connectables, c’est-à-dire pour les foyers équipés d’une Smart TV connectée ou d’un téléviseur relié à une box ou à une console connectée à internet ou à un boitiers tiers, est en constante progression. Une fois connecté, le téléviseur permet d’offrir, en sus de la télévision linéaire, un ensemble de services aux téléspectateurs. Il peut s’agir de services de télévision de rattrapage et/ou de vidéo à la demande sur le décodeur des opérateurs, ou l’accès à un magasin d’applications variées pour les téléviseur connectés over the top (OTT).

Il est important de noter que les téléviseurs connectés peuvent tout de même recevoir la télévision par la TNT: au T4 2016, 10,9 % des postes principaux disposent d’une double réception ADSL / TNT.

30 % des foyers possèdent un double mode de réception, la combinaison la plus répandue reste celle associant le mode hertzien et l’ADSL (ou fibre/ADSL ou fibre).

L’étude complète est ici…

Publié le 21 avril 2017
Articles relatifs