Le site internet Losange Fibre est optimisé pour les navigateurs de nouvelle génération.
Nous vous invitions à utiliser Google Chrome, Firefox, Safari ou Microsoft Edge dans leur dernière version.
Une Université d’été du Très Haut Débit
Éligibilité
Bot

Une Université d’été du Très Haut Débit

L’Université d’été du Très Haut Débit, les 13 et 14 septembre à Epernay, marquera la rentrée pour le secteur de l’aménagement et du développement numérique des territoires.
 
600 participants sont attendus, acteurs du Très Haut Débit – élus, collectivités et industriels – autour d’un programme au cœur de l’actualité : cohérence territoriale pour la construction des réseaux THD de demain, défis numériques, économie des territoires, agriculture 2.0, nouveaux métiers du numérique, smart-cities, santé et enseignement.

La Région Grand-Est présentera son projet d’aménagement numérique à l’échelle de la Région, l’un des plus ambitieux de France.

L’Observatoire national de la Smart City, réalisé par la Caisse des Dépôts à partir d’un panel représentatif de collectivités, présentera les premières expériences à retenir en matière de territoires connectés.

Parmi les démonstrations organisées dans l’espace partenaires un zoom sur l’application premier chapitre et QR code mis en place par la Médiathèque de Meurthe et Moselle, le dispositif infogéo du département 54, les infrastructures de Moselle Fibre pour les usages publics de demain.

Plus de détails ici…

Publié le 30 juin 2017
Articles relatifs